Modélisation de pièces > Résolution des échecs de régénération > Mode Résolution > Utilisation de la vérification de géométrie
  
Utilisation de la vérification de géométrie
Afin d'éviter les problèmes de régénération, le système vérifie s'il existe des erreurs de géométrie. Le cas échéant, la commande Vérifier géométrie (Geom Check) s'active automatiquement dans les menus INFORMATIONS (INFO) et AJSTER MODELE (TRIM MODEL), ainsi que dans le Lecteur de modèle (Model Player) si celui-ci est ouvert, pour les fonctions dont la création a réussi.
Par exemple, si une condition géométrique problématique est détectée lors de la création ou de la régénération de la fonction, le message WARNING: Design intent is unclear. Use Info > Geometry Check for more details s'affiche.
Utilisez la commande Vérifier géométrie (Geom Check) pour afficher la fonction présentant une erreur et revoir sa définition afin d'éliminer tout problème potentiel. Le menu VERIFIER GEOMETRIE (GEOM CHECK) fournit une liste des fonctions présentant un problème et un accès à la commande Restaurer (Restore).
Quelle peut être la cause d'un avertissement au moment de la vérification d'une géométrie ?
Les cas suivants peuvent conduire le système à afficher un avertissement au moment de la vérification de la géométrie :
Utilisation des fonctions borgnes pour effectuer des extrusions complètes à travers une pièce ou entrecouper une autre surface
Si la profondeur borgne ne suffit pas, il existera un petit espace qui sera détecté par le système. Ne modifiez pas que la valeur d'extrusion : redéfinissez la fonction en utilisant l'une des options de profondeur Jusqu'à (Thru).
Esquisse de fonctions qui s'entrecoupent sur des surfaces dépouillées
Vous ne remarquerez peut-être pas le petit angle de dépouille, mais la fonction esquissée ne sera pas exactement alignée sur la fonction à intersecter. Vous devrez esquisser la fonction sur la surface non dépouillée d'origine ou utiliser l'option Projeter (Project) pour que les entités soient exactement alignées.