Modélisation de pièces > Résolution des échecs de régénération > Mode Résolution > Pour utiliser le menu FONCT ECHOUEE
  
Pour utiliser le menu FONCT ECHOUEE
1. Si une fonction n'utilisant pas l'interface de boîte de dialogue échoue pendant sa création, le menu FONCT ECHOUEE (FEAT FAILED) s'affiche avec les options suivantes :
Redéfinir (Redefine) : redéfinit la fonction.
Afficher référence (Show Ref) : ouvre la boîte de dialogue Fenêtre d'information des références (Reference Information Window) dans laquelle les parents et les enfants de la fonction actuelle sont répertoriés. Cliquez sur Filtres (Filters) pour sélectionner ce que vous souhaitez afficher dans la boîte de dialogue, puis utilisez Actions (Actions Menu) ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur les éléments sélectionnés pour obtenir des informations de référence. Une fois sélectionnés, les éléments sont mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Vérifier géométrie (Geom Check) : vérifie les problèmes de chevauchement de géométrie, d'alignement, etc. Cette option peut être grisée. Si une coque, une surface décalée ou une surface épaissie échoue, le système enregistre les informations relatives aux surfaces qui n'ont pas pu être décalées. Le menu VERIFIER GEOMETRIE (GEOM CHECK) affichera la liste des fonctions dont la géométrie a échoué et l'option Restaurer (Restore).
Info fonction (Feat Info) : fournit des informations sur la fonction.
2. Si une fonction échoue, vous pouvez réafficher la pièce avec les géométries ayant causé l'échec en surbrillance de différentes couleurs. Les messages d'erreur correspondants s'affichent dans la fenêtre d'informations. Des fonctions peuvent échouer pendant leur création pour les raisons suivantes :
Chevauchement de géométrie : une surface se coupe. Si le système trouve une surface qui s'auto-intersecte, il n'effectue aucune autre vérification de surface. Le système met la géométrie en question en surbrillance rouge et les points d'intersection correspondants en surbrillance blanche et affiche un message d'erreur.
Une surface a des arêtes qui coïncident : la surface n'a pas d'aire. La surface est mise en surbrillance en rouge et affiche un message d'erreur.
Géométrie inversée : la géométrie inversée est mise en surbrillance en violet et un message d'erreur s'affiche.
Arêtes incorrectes : les arêtes incorrectes sont mises en surbrillance en bleu et un message d'erreur s'affiche.
Emboutissage de tôlerie : les fonctions d'emboutissage de tôlerie qui échouent sont mises en surbrillance en rouge.