Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Inhibition, suppression et reprise des fonctions > Pour inhiber ou supprimer des fonctions
  
Pour inhiber ou supprimer des fonctions
Vous pouvez supprimer ou inhiber une ou plusieurs fonctions à l'aide des commandes Supprimer (Delete) et Inhiber (Suppress) de l'onglet Modèle (Model) ou d'un menu de raccourcis. Lorsque vous cliquez sur la flèche en regard de Supprimer (Delete) dans l'onglet Modèle (Model), des commandes supplémentaires de suppression et d'inhibition sont disponibles.
Pour supprimer ou inhiber une ou plusieurs fonctions
1. Sélectionnez une fonction dans l'arbre du modèle ou dans la zone graphique.
2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Supprimer (Delete) ou Inhiber (Suppress). La fonction sélectionnée et ses enfants sont mis en surbrillance dans l'arbre du modèle et une fenêtre de message Inhiber (Suppress) ou Supprimer (Delete) apparaît. Passez à l'étape 3.
Cliquez sur Modèle (Model) > Supprimer (Delete) ou sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Inhiber (Suppress). En fonction de la commande sélectionnée, trois commandes (Supprimer (Delete) ou Inhiber (Suppress)) supplémentaires apparaissent. Cliquez sur une des commandes suivantes :
Supprimer (Delete) ou Inhiber (Suppress) : supprime ou inhibe la ou les fonctions sélectionnées et tous les enfants associés. La fonction sélectionnée et ses enfants sont mis en surbrillance dans l'arbre du modèle et une fenêtre de message Inhiber (Suppress) ou Supprimer (Delete) apparaît. Passez à l'étape 3.
Supprimer jusqu'à la fin du modèle (Delete to End of Model) ou Inhiber jusqu'à la fin du modèle (Suppress to End of Model) : supprime ou inhibe la ou les fonctions sélectionnées et toutes les fonctions suivantes.
Supprimer les éléments non associés (Delete Unrelated Items) ou Inhiber les éléments non associés (Suppress Unrelated Items) : supprime ou inhibe toute fonction autre que la ou les fonctions sélectionnées, ainsi que ses parents.
 
* Cliquez sur pour annuler toute commande décrite à l'étape 2.
3. Cliquez sur OK (OK) pour inhiber ou supprimer la fonction et tous ses enfants ou sur Options (Options) (si ce bouton est disponible) pour ouvrir la boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling).
4. Dans la boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling), sélectionnez un des objets, puis cliquez avec le bouton droit. Les commandes disponibles parmi les suivantes dépendent de l'objet sélectionné et de votre demande, inhibition ou suppression. Les mêmes commandes sont disponibles dans les menus Statut (Status), Edition (Edit) et Informations (Info) de la boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling).
 
Vous pouvez sélectionner plusieurs objets dans la boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling). Cependant, seuls Inhiber (Suppress) et Suspendre (Suspend), ou Supprimer (Delete) et Suspendre (Suspend) sont disponibles en cas de sélection multiple.
Si la fonction possède des enfants externes, Local (Local) et Externe (External) apparaissent au-dessous de Enfants (Children). Lorsque vous sélectionnez un objet dans la boîte de dialogue, Local (Local) ou Externe (External) est sélectionné.
Supprimer (Delete) : supprime la fonction sélectionnée.
Inhiber (Suppress) : inhibe l'enfant sélectionné.
Suspendre (Suspend) : suspend l'action en cours sur l'enfant sélectionné. La fonction est conservée jusqu'à la régénération de la pièce. Vous devez alors décider de la façon de gérer la fonction.
Figer (Freeze) : (en mode Assemblage uniquement) laisse la fonction sélectionnée à son emplacement. Disponible uniquement pour les composants.
Modifier les références (Edit References) : modifie les références de la fonction sélectionnée. La boîte de dialogue Modifier les références (Edit References) s'ouvre.
Redéfinir (Redefine) : redéfinit la fonction sélectionnée. Si vous redéfinissez un objet, le panneau de commandes ou la boîte de dialogue de la fonction appropriée apparaît.
Afficher les références (Show References) : affiche les références dont la fonction enfant dépend. Le menu Affich Référence (Show Ref) affiche l'identificateur de la référence et met en surbrillance la géométrie de référence de chaque référence de l'enfant affiché en surbrillance. Parcourez les références en utilisant Suivant (Next) et Précédent (Previous).
Informations (Info) : donne des informations sur la fonction sélectionnée concernant les éléments suivants : Fonction (Feature), Modèle (Model), Parent-enfant (Parent/Child) et Visualiseur de références (Reference Viewer).
 
* Si vous créez une fonction dans une pièce et que vous la cotez par rapport à une autre pièce de l'assemblage, cette autre pièce deviendra le parent externe. Si vous inhibez ce parent externe, toutes les fonctions enfants qui en dépendent seront affichées en surbrillance bleue et le menu ENFANT EXT (EXTCHILD) apparaît. Ce menu vous permet d'annuler l'inhibition de la fonction ou de suspendre tous les enfants externes.
5. Pour chaque objet, sélectionnez l'action à effectuer ou acceptez le statut par défaut.
6. Cliquez sur OK.