Modélisation de pièces > FDU et groupes > Placement d'une FDU > Pour placer une FDU à l'aide du mappage de référence
  
Pour placer une FDU à l'aide du mappage de référence
1. Créez une FDU.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Fonction utilisateur (User-Defined Feature). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
3. Sélectionnez un fichier de groupe de FDU et cliquez sur Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Insérer une fonction définie par l'utilisateur (Insert User-Defined Feature) s'ouvre. Cliquez sur l'un des éléments suivants :
Rendre des fonctions dépendantes des cotes de FDU (Make features dependent on dimensions of UDF) : permet d'activer ou de désactiver la dépendance du groupe copié aux modifications de cotes de fonction spécifiées dans le fichier FDU.
Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) : permet de placer le groupe de FDU en mappant des références. Décochez la case pour définir manuellement le placement de la fonction à l'aide de l'interface de redéfinition de la fonction. Chaque fonction du groupe est redéfinie.
Afficher modèle source (View source model) : permet de récupérer et d'afficher le modèle source de la FDU (référence) dans une fenêtre séparée.
4. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Placement de fonction définie par l'utilisateur (User Defined Feature Placement) ouvre l'onglet Placement (Placement).
5. Sélectionnez une référence dans la liste Références des fonctions originales (References of Original Features). La référence est mise en surbrillance dans la fenêtre de modèle de référence.
6. Dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, sélectionnez une référence correspondante pour la fonction définie par l'utilisateur. L'élément sélectionné apparaît dans le collecteur de référence.
7. Répétez les étapes 5 et 6 pour toutes les références de la liste Références des fonctions originales (References of Original Features).   
8. Cliquez sur pour accepter l'orientation et l'emplacement de la FDU, ou sur l'onglet Ajustements (Adjustments) pour changer l'orientation de la FDU.
9. Sélectionnez la direction d'orientation de la fonction dans l'onglet Ajustements (Adjustments) et cliquez sur Inverser (Flip) ou sur Suivant (Next) pour changer l'orientation du placement de la FDU.
10. Cliquez sur pour accepter l'orientation et placer la FDU.
 
* En cas d'échec de la régénération lors de l'aperçu initial, seules les fonctions régénérées avec succès apparaissent. Vous pouvez modifier les orientations de fonctions et mettre à jour l'affichage de l'aperçu pour tenter de résoudre le problème. Vous pouvez également revenir à la boîte de dialogue Placement de fonction définie par l'utilisateur (User Defined Feature Placement) pour modifier les références de placement.