Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Edition des cotes > Utilisation du Gestionnaire de menus pour les modifications > Pour modifier le nombre de décimales affichées dans une cote
  
Pour modifier le nombre de décimales affichées dans une cote
Si l'application dans laquelle vous travaillez exige l'utilisation du Gestionnaire de menus (Menu Manager), suivez la procédure ci-dessous ; dans le cas contraire, suivez la procédure décrite dans la rubrique Pour modifier les propriétés d'une cote, un texte ou un style de texte.
Par défaut, les cotes sont affichées avec deux décimales. Pour augmenter la précision d'une cote donnée, entrez une nouvelle valeur avec la précision de votre choix. Pour diminuer la précision d'une cote donnée, procédez comme indiqué ci-dessous.
1. Pour afficher la tolérance de cote :
a. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options). Une boîte de dialogue s'ouvre.
b. Cliquez sur Affichage d'entité (Entity Display).
c. Sous Paramètres d'affichage des dimensions, des annotations, des notes et des repères topologiques (Dimensions, annotations, notes and reference designators display settings), activez la case à cocher Afficher les tolérances de cote (Show dimension tolerances).
2. Cliquez sur PIECE (PART) > Modifier (Modify) > Cosmétiques de cote (DimCosmetics). Le menu COSMETIQUE COTE (DIM COSMETIC) apparaît.
3. Cliquez sur Format (Format) > Nominal (Nominal).
4. Sélectionnez une cote. L'affichage de ses tolérances devient nominal.
5. Pour modifier le nombre de décimales à afficher pour une ou plusieurs cotes (y compris des cotes de référence), cliquez sur Nombre décimales (Num Digits) dans le menu COTES COSM (DM COSMETICS).
6. Entrez le nombre de chiffres significatifs (la valeur par défaut est 2 pour les cotes non angulaires et 1 pour les cotes angulaires).
7. Sélectionnez les cotes dont l'affichage doit être modifié.
Vous pouvez aussi définir le nombre de chiffres par défaut à l'aide de l'option de fichier de configuration default_dec_places, dont la valeur doit être comprise entre 0 et 14.
 
* Quand vous modifiez le nombre de décimales d'une cote, vous arrondissez la valeur de cette cote.