Modélisation de pièces > FDU et groupes > Création d'une FDU > Pour définir les éléments variables d'une FDU
  
Pour définir les éléments variables d'une FDU
Lorsque vous créez une FDU, vous pouvez spécifier les éléments de fonction que vous souhaitez redéfinir au moment du placement de la FDU (des attributs ou une partie d'une fonction particulière, par exemple).
 
* Au lieu de définir des éléments variables, vous pouvez omettre les références lors du placement de la FDU ; le système vous demandera alors de redéfinir les fonctions auxquelles il manque des références.
1. Créer une FDU.
2. Sélectionnez Eléments Var (Var Elements) dans la boîte de dialogue d'une FDU et cliquez sur Définir (Define). La boîte de dialogue Sélectionner (Select) s'affiche.
3. Sélectionnez une fonction appartenant à la FDU pour laquelle vous souhaitez spécifier des éléments variables. Le menu Elément variable (VAR ELEMENT OPT) s'affiche.
4. Cliquez sur TOUT (ALL) ou sur Aucun (None), puis sur OK (Done). La boîte de dialogue Sélectionner (Select) s'affiche.
5. Répétez les étapes 3 et 4 pour toutes les autres fonctions, puis cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Sélectionner (Select).
6. Dans la boîte de dialogue FDU (UDF), cliquez sur Définir (Define).