Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Utilisation des représentations simplifiées > Pour créer une représentation simplifiée accélérée
  
Pour créer une représentation simplifiée accélérée
La définition d'attributs spéciaux permet de créer des représentations simplifiées accélérées. Une représentation simplifiée accélérée est enregistrée dans un fichier pour faciliter sa récupération.
Au lieu de régénérer la représentation maîtresse pour obtenir une représentation simplifiée, vous pouvez récupérer la représentation simplifiée (accélérée) par elle-même.
1. Cliquez sur Gestionnaire de vues (View Manager) dans la barre d'outils graphiques, ou sur Affichage (View) > Gérer les vues (Manage Views) > Gestionnaire de vues (View Manager). La boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager) s'ouvre.
2. Dans l'onglet Rep simp (Simp Rep) de la colonne Noms (Names), double-cliquez pour sélectionner la représentation ou sélectionnez la représentation et cliquez sur Options (Options) > Actif (Set Active).
3. Cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Redéfinir (Redefine). Le menu METHODE EDITION (EDIT METHOD) s'affiche.
4. Cliquez sur Attributs (Attributes) > Accélérer (Accelerate) > Modèle entier (Whole Model). Une représentation accélérée est créée.
Remarques lors de la création de fichiers d'accélérateurs :
Modèle Entier (Whole Model) inclut le modèle entier (y compris la géométrie, les cotes, les paramètres, etc.) dans la représentation simplifiée. La représentation qui en résulte est totalement associative et modifiable. Cette option exige la présence d'un modèle maître en mémoire.
Un fichier d'accélérateur est nommé part_name.xrp.
Il ne peut y avoir qu'un seul fichier accélérateur par pièce.
Les fichiers accélérateur ne comportent pas de numéro de version.
Si vous utilisez les options Enregistrer sous (Save As) ou Sauvegarder (Backup) sur un modèle maître, les fichiers accélérateur correspondants ne sont pas créés.
Si vous renommez ou supprimez le modèle maître, le système renomme ou supprime automatiquement le fichier d'accélérateur correspondant.