Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Utilisation des représentations simplifiées > Pour créer une zone de travail
  
Pour créer une zone de travail
Cette option permet d'obtenir une représentation simplifiée en créant une région de travail qui supprime une partie du modèle de l'affichage. Chaque représentation simplifiée peut avoir sa propre région de travail.
1. Cliquez sur Gestionnaire de vues (View Manager) dans la barre d'outils graphiques, ou sur Affichage (View) > Gérer les vues (Manage Views) > Gestionnaire de vues (View Manager). La boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager) s'affiche.
2. Dans l'onglet Rep simp (Simp Rep) de la colonne Noms (Names), double-cliquez pour sélectionner la représentation ou sélectionnez la représentation et cliquez sur Options (Options) > Actif (Set Active).
3. Cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Redéfinir (Redefine). Le menu METHODE EDITION (EDIT METHOD) s'affiche.
4. Cliquez sur Région de travail (Work Region). Le menu OPTS SOLIDES (SOLID OPTS) apparaît.
5. Spécifiez le type de découpe désirée en cliquant sur l'une des commandes du menu OPTS SOLIDES (SOLID OPTS).
6. La boîte de dialogue permettant de définir la découpe du type spécifié apparaît. Définissez la fonction de découpe.
7. Une fois la découpe terminée, choisissez OK (OK) dans la boîte de dialogue.
 
Les régions de travail sont similaires aux fonctions de découpe, à la différence près que la géométrie est supprimée uniquement de l'affichage mais n'est pas physiquement supprimée du modèle (c'est-à-dire de la liste de régénération).
Lorsqu'une représentation simplifiée est active, le système applique la découpe de la région de travail, sinon la découpe est inhibée.
Une fois la région de travail créée, vous pouvez la redéfinir en utilisant la commande Redéfinir (Redefine) du menu Région de travail (WORK REGION) afin d'afficher la boîte de dialogue permettant de sélectionner les éléments de la fonction à redéfinir.
Pour supprimer une région de travail, choisissez Supprimer (Delete) dans le menu Région de travail (WORK REGION).