Modélisation de pièces > FDU et groupes > Création d'une FDU > Pour créer une FDU (standard)
  
Pour créer une FDU (standard)
Certains éléments doivent être définis avant de créer une FDU. D'autres éléments sont facultatifs et pourront être définis au cours de la création de la FDU ou plus tard, au moment de la modification.
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Bibliothèque FDU (UDF Library). Le menu FDU (UDF) s'affiche avec les commandes suivantes :
Créer (Create) : ajoute une nouvelle FDU à la bibliothèque de FDU.
Modifier (Modify) : modifie une FDU existante. S'il existe une pièce de référence, la FDU s'affiche dans une fenêtre de pièce distincte. Cette commande n'est pas disponible en mode Assemblage.
Liste (List) : liste tous les fichiers de FDU du répertoire courant.
Gestion (Dbms) : exécute des fonctions de gestion de base de données pour la FDU courante.
Intégrer (Integrate) : résout les différences entre les FDU de départ et les FDU de destination.
2. Cliquez sur Créer (Create).
3. Dans la zone de message de la fenêtre graphique, entrez un nom pour la nouvelle FDU, puis cliquez sur . Le menu OPTIONS FDU (UDF OPTIONS) apparaît.
4. Cliquez sur l'une des commandes suivantes dans le menu OPTIONS FDU (UDF OPTIONS) :
Autonome (Stand Alone) : copie toutes les informations requises dans la FDU.
Subordonné (Subordinate) : copie les informations de la pièce d'origine au moment de l'exécution de la fonction.
 
Contrairement à la FDU dépendante, la FDU autonome ne peut pas utiliser d'assemblage comme modèle de référence.
Les FDU de poinçonnage et de grugeage (tôlerie) ne peuvent pas être dépendantes.
5. Cliquez sur OK (Done). La boîte de dialogue FDU (UDF) <nom fdu> Autonome (Standalone) ou FDU (UDF) <nom fdu> Subordonné (Subordinate) s'ouvre et dresse la liste des éléments. Notez que l'option Fonctions (Features) est sélectionnée par défaut.
Fonctions (Features) : sélectionne les fonctions à inclure dans la FDU.
Invites Réf (Ref Prompts) : entre les invites pour spécifier les références de placement. Ces invites seront imprimées pour vous aider au moment du placement de la FDU.
Eléments Var (Var Elements) : spécifie les éléments de fonction que vous souhaitez pouvoir redéfinir lors du placement de la FDU dans une pièce.
Cotes variables (Var Dims) : (facultatif) sélectionne les cotes que vous souhaitez modifier lors du placement de la FDU dans une pièce et entre les invites appropriées.
Paramètres variables (Var Parameters) : (facultatif) sélectionne les paramètres à modifier lorsque vous placez la FDU dans une pièce.
Invites Cote (Dim Prompts) : (s'affiche si Cotes Var (Var Dims) est défini) sélectionne les cotes dont vous souhaitez modifier les invites pour en entrer de nouvelles.
Cotes (Dim Values) : (facultatif) sélectionne une cote appartenant à la FDU pour entrer sa nouvelle valeur.
Table de famille (Family Table) : (facultatif) crée des instances de table de famille pour la FDU.
Unités (Units) : (facultatif) modifie les unités courantes.
Symboles Ext (Ext Symbols) : (facultatif) inclut des cotes et des paramètres externes dans la FDU.
 
* Les menus FONCTION FDU (UDF FEATS) et SEL FONCTION (SELECT FEAT) s'ouvrent également. Les commandes Ajouter (Add) et Sélectionner (Select) sont sélectionnées par défaut.
6. Sélectionnez une ou plusieurs fonctions à ajouter à la FDU.
7. Cliquez sur OK (DONE) dans le menu SELECTIONNER FONCTION (SELECT FEAT) et sur OK (Done/Return) dans le menu FONCTION FDU (UDF FEATS).
8. Entrez ou sélectionnez les invites par défaut pour les références utilisées par les fonctions sélectionnées. Chaque référence est mise en surbrillance au moment où vous êtes invité à saisir ou à accepter l'invite par défaut. Par exemple, si vous tapez bottom surface pour la surface en surbrillance, l'invite Select the bottom surface apparaîtra au moment du placement de la FDU.
Lorsque vous spécifiez une invite pour une référence de placement utilisée par plusieurs fonctions dans la FDU, indiquez une ou plusieurs invites pour cette référence.
Unique (Single) : spécifie une invite unique pour la référence utilisée dans plusieurs fonctions. Lorsque la FDU est placée, l'invite n'apparaît qu'une seule fois, mais la référence que vous sélectionnez pour cette invite s'applique à toutes les fonctions du groupe qui utilisent la même référence.
Multiple (Multiple) : spécifie une invite individuelle pour chaque fonction qui utilise cette référence. Si vous sélectionnez Multiple (Multiple), chacune des fonctions utilisant cette référence est mise en surbrillance, de sorte que vous pouvez saisir une invite différente pour chacune d'entre elles.
Les menus MOD QUEST (MOD PROMPT) et DEF INVITE (SET PROMPT) s'affichent.
9. Pour valider l'invite définie, cliquez sur OK (Done/Return) dans le menu DEF INVITE (SET PROMPT).
Pour effectuer des changements avant de paramétrer les invites, utilisez Suivante (Next) et Précédente (Previous) dans le menu MOD INVITE (MOD PRMPT) pour sélectionner l'invite ou les invites à modifier.
 
* Pour modifier une invite (spécifiée pour la référence de placement utilisée dans plusieurs fonctions) dans plusieurs invites, recherchez l'invite à modifier, cliquez sur Multiple (Multiple), puis entrez une invite pour chacune des fonctions.
10. Une fois que tous les éléments FDU requis sont définis, cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue FDU (UDF) pour créer la FDU ou continuez à définir les éléments facultatifs et cliquez sur OK (OK).