Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Plis toroïdaux > Pour créer un pli toroïdal
  
Pour créer un pli toroïdal
1. Ouvrez un fichier de pièce, cliquez sur Modèle (Model) > Ingénierie (Engineering) > Pli toroïdal (Toroidal Bend). L'onglet Pli toroïdal (Toroidal Bend) s'ouvre.
2. Dans l'onglet Références (References), cliquez sur Surfaces composées (Quilts) et sélectionnez une surface ou une surface composée à plier. La surface référencée apparaît en surbrillance. Si l'objet à plier est un solide, sélectionnez Géométrie solide (Solid Geometry).
3. Sélectionnez une Section de profil (Profile Section) externe ou créez une Section de profil (Profile Section) interne dans l'Esquisse (Sketcher).
4. Pour définir le Rayon du pli (Bend Radius) dans l'onglet Pli toroïdal (Toroidal Bend), procédez de l'une des manières suivantes :
Entrez une valeur pour le Rayon du pli (Bend Radius) par défaut.
Sélectionnez Axe de pliage (Bend Axis) et sélectionnez un axe autour duquel plier la géométrie.
Sélectionnez Pliage 360 degrés (360 Degree Bend) et sélectionnez deux plans pour définir la géométrie.
5. Pour étendre la fonction de pliage à d'autres objets, cliquez sur le collecteur de courbes et sélectionnez une courbe ou une courbe composite.
6. Dans l'onglet Références (References), cliquez sur Détails (Details) pour activer la boîte de dialogue Chaîne (Chain). Cochez la case Règle (Rule) appropriée. Les fonctions de chaîne sont mises en surbrillance.
7. Dans l'onglet Options (Options), sélectionnez une option de pliage de courbe.
8. A l'aide de l'Esquisse (Sketcher), créez une Section de référence de normales (Normals Reference Section) interne ou externe pour définir la direction normale de la géométrie de pliage en dehors du plan neutre.
9. Cliquez sur .