Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Utilisation des représentations simplifiées > Pour créer un cliché géométrique
  
Pour créer un cliché géométrique
Une représentation en cliché géométrique seul ne contient aucun renseignement paramétrique (comme les cotes ou les paramètres), mais uniquement une représentation géométrique visible pouvant être utilisée à des fins de référence. Le système peut détecter si un cliché est périmé, mais vous devez exécuter explicitement la mise à jour. Cette commande n'est disponible que si vous avez choisi Accélérer (Accelerate).
1. Cliquez sur Gestionnaire de vues (View Manager) dans la barre d'outils graphiques, ou sur Affichage (View) > Gérer les vues (Manage Views) > Gestionnaire de vues (View Manager). La boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager) s'ouvre.
2. Dans l'onglet Rep simp (Simp Rep) de la colonne Noms (Names), double-cliquez pour sélectionner la représentation ou sélectionnez la représentation et cliquez sur Options (Options) > Actif (Set Active).
3. Cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Redéfinir (Redefine). Le menu METHODE EDITION (EDIT METHOD) s'affiche.
4. Cliquez sur Attributs (Attributes) > Accélérer (Accelerate) > ClichéGéom (GeomSnpshot).
5. Cliquez sur OK (Done). Une représentation en cliché géométrique est créée.
Les restrictions suivantes s'appliquent aux clichés géométriques en mode Pièce :
Vous ne pouvez apporter aucune modification aux clichés géométriques (modification des cotes ou des paramètres par exemple).
Aucune information sur les cotes ou les paramètres n'étant disponible, vous ne pouvez pas vous en servir comme référence dans des relations.