Modélisation de pièces > FDU et groupes > Opérations sur les groupes > Règles à observer pour répéter des groupes
  
Règles à observer pour répéter des groupes
Tenez compte des règles suivantes lorsque vous travaillez sur des groupes ou sur des répétitions :
Si les fonctions d'un groupe font référence à une répétition, vous pouvez créer une répétition du groupe qui fait référence à cette répétition de base (c'est-à-dire une répétition des références du groupe).
Si la répétition des groupes est supprimée, chaque membre du groupe se comporte comme un groupe de fonctions copiées. Pour les répétitions de cotes, les cotes variables redeviennent des cotes variables et peuvent être modifiées individuellement. Les autres cotes sont toujours partagées par le groupe à moins que vous ne les dégroupiez et que vous ne les rendiez indépendamment modifiables à l'aide de l'option Indépendant (Make Indep). Vous pouvez supprimer un groupe individuel pour créer une répétition irrégulière.
Vous ne pouvez pas dégrouper des groupes répétés. Vous devez d'abord annuler la répétition, puis les dégrouper. Le fait d'annuler la répétition et de dégrouper les fonctions ne leur attribue pas automatiquement des cotes individuelles. Les cotes du parent d'origine sélectionnées pour le groupe et la répétition continuent de piloter toutes les fonctions. Pour les rendre indépendamment modifiables, utilisez l'option Indépendant (Make Indep).
Vous ne pouvez pas répéter une fonction appartenant à une répétition de groupe. Pour contourner ce problème, réduisez le nombre des membres du groupe à un, répétez la fonction, puis le groupe.
Si vous avez redéfini une fonction dans une répétition de groupe, la répétition sera créée à nouveau et se verra attribuer de nouveaux ID pour les instances de répétition. Les enfants des membres de répétition d'origine échoueront car ils auront perdu leurs références.
Lorsque vous remplacez un groupe répété, la répétition devient inactive.