Modélisation de pièces > FDU et groupes > Opérations sur les groupes > Remplacement d'un groupe
  
Remplacement d'un groupe
Après avoir placé la FDU, vous pouvez la remplacer par une autre possédant le même nombre de références, affichées dans le même ordre.
Lorsque vous remplacez le groupe, le système inhibe le groupe d'origine et le conserve dans le modèle. Vous pouvez sélectionner les groupes inhibés lors du prochain remplacement de groupe.
Les enfants des groupes inhibés sont également inhibés.
La seule exception à cette règle s'applique lorsque vous remplacez un groupe de FDU dans une répétition. Dans ce cas, le groupe est remplacé, et la répétition est supprimée.
Dans un groupe défini à partir d'une FDU qui contient une table de famille, vous pouvez remplacer les instances du groupe par n'importe quelle instance de la table.
Notez les restrictions suivantes :
Les deux groupes doivent avoir le même nombre de messages, le même type et le même ordre de références. Par exemple, un groupe qui utilise un trou placé linéairement ne peut pas être remplacé par un groupe qui utilise un trou placé de manière radiale car le premier a deux références à des arêtes ou des surfaces pour des cotes linéaires et le deuxième une référence à un axe pour le centre de rotation et une référence à l'arête ou à la surface pour la cote angulaire. Ils ne sont pas compatibles.
Les groupes dont les enfants ont été inhibés ne peuvent pas être remplacés.
Vous ne pouvez pas replacer un groupe local.
Suppression d'un groupe de remplacement
La suppression du groupe actif de la pièce supprime tous les groupes associés.