Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Edition des cotes > Utilisation du Gestionnaire de menus pour les modifications > Rendre les cotes des fonctions copiées indépendantes
  
Rendre les cotes des fonctions copiées indépendantes
Lorsque vous créez une fonction en copiant une autre fonction à l'aide de la commande Dépendant (Dependent), toutes les cotes de la fonction parente (sauf celles définies comme variables lors de la copie à l'aide de l'option Références (References) sont partagées par la fonction parente et sa copie.
Si vous modifiez la valeur d'une cote partagée, les deux fonctions seront modifiées simultanément.
La commande Indépendant (Make Indep) permet de rendre une cote partagée par la fonction copiée (y compris le nombre d'instances de la répétition) indépendante de sa fonction parente. Le menu RENDRE INDEP (MAKE INDEP) contient les commandes suivantes :
Cote (Dimension) : permet de sélectionner les cotes que la fonction copiée partage avec sa fonction parente pour les rendre indépendantes de la fonction parente.
Section (Section) : permet de sélectionner une fonction copiée et de rendre sa section indépendante de sa fonction parente.
 
* En mode Pièce ou Assemblage, il est possible de rendre une cote indépendante. Pour ce faire, sélectionnez-la, cliquez avec le bouton droit et, dans le menu de raccourcis, sélectionnez Rendre indépendant (Make Independent).