Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Redéfinition de fonctions > A propos de la redéfinition de fonctions
  
A propos de la redéfinition de fonctions
En redéfinissant une fonction, vous modifiez la façon dont elle est créée. Les types de modifications possibles dépendent de la fonction sélectionnée. Par exemple, si une fonction est créée à l'aide d'une section, vous pouvez redéfinir la section, les références de fonction, etc.
Après avoir été redéfinies, les fonctions sans référence externe se régénèrent en commençant par la première fonction modifiée, qui peut ou non correspondre à la fonction que vous avez redéfinie ou dont vous avez modifié les références. Lorsque le système détermine la première fonction à régénérer lors des opérations de redéfinition, il ne tient pas compte des fonctions comportant une référence externe. Par exemple, si vous modifiez la fonction 10, puis que vous redéfinissez la fonction 15, la régénération commence à la fonction 10.
Le système recrée la fonction à l'aide des nouvelles définitions de fonction. Lorsque vous redéfinissez les sections d'une fonction, vous pouvez avoir besoin de redéfinir ou reréférencer les fonctions enfants dont l'arête ou la surface de référence ont été remplacées. Si les modifications apportées à la fonction entraînent l'échec de la redéfinition de la fonction, le système entrera dans l'environnement de résolution.
Lorsque vous redéfinissez une fonction créée avec les options Copier (Copy), Symétrie (Mirror) et Dépendant (Dependent), le système affiche un message d'avertissement vous informant que la fonction sélectionnée est une copie dépendant de la fonction mise en surbrillance.
Si vous choisissez Continuer (Continue) dans le menu ATTENTE (WAITING), le menu REDEFINIR (REDEFINE) s'affiche avec les options Attribut (Attribute), Direction (Direction), Section (Section) et Profondeur (Depth). Par exemple, si vous choisissez Section (Section) après avoir sélectionné les options à redéfinir, le système vous demande confirmation car la section de la fonction sélectionnée devient indépendante.
Lorsque vous visualisez la redéfinition, le système enlève la géométrie de la fonction et crée une géométrie temporaire pour vos modifications. Lorsque vous sortez de l'interface utilisateur, vous devez régénérer la pièce.
Si vous abandonnez la redéfinition d'une fonction, le système tente de rétablir l'état initial de la pièce sans régénérer la géométrie du modèle. Lorsque vous avez redéfini certaines fonctions de pièce, le système doit régénérer la géométrie des fonctions ultérieures si vous abandonnez la redéfinition.