Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Fonctions en lecture seule > A propos des fonctions en lecture seule
  
A propos des fonctions en lecture seule
Pour éviter tout risque que les fonctions spécifiées ou toutes les fonctions d'une pièce soient modifiées par la suite, vous pouvez les définir en lecture seule. Les cotes, les références et les définitions de fonctions en lecture seule ne sont pas modifiables ; en outre, vous ne pouvez pas non plus les supprimer, les inhiber, les réordonner ni les répéter. Cependant, vous pouvez ajouter aux pièces des fonctions supplémentaires entrecoupant des fonctions en lecture seule. Vous avez également la possibilité de définir en lecture seule les composants d'un assemblage.
Lorsque vous définissez une fonction en lecture seule, toutes les fonctions qui l'ont précédée dans la liste de régénération prennent également l'état lecture seule. Vous pouvez supprimer le paramétrage en lecture seule d'une partie ou de la totalité des fonctions.
Lorsque vous redéfinissez l'une des fonctions d'un groupe comme étant en lecture seule, l'ensemble du groupe et toutes les fonctions qui précèdent le groupe dans la liste de régénération deviennent en lecture seule. Un groupe peut contenir soit des fonctions en lecture seule, soit des fonctions qui ne sont pas en lecture seule, mais non les deux.