Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Filetages cosmétiques > A propos des filetages cosmétiques
  
A propos des filetages cosmétiques
Un filetage cosmétique est une fonction cosmétique qui représente le diamètre d'un filetage. Contrairement à d'autres fonctions cosmétiques, vous ne pouvez pas modifier le style de ligne d'un filetage cosmétique.
Vous pouvez créer des filetages cosmétiques en utilisant comme références des cylindres, des cônes, des splines et des plans. La surface de filetage détermine si le placement par défaut est externe ou interne. L'emplacement par défaut est externe si la surface est une arborescence, et interne si la surface est un trou.
Filetages simples et standard
Pour les surfaces internes, lorsque vous sélectionnez une surface de référence cylindrique ou conique sur laquelle placer un filetage, Creo la compare aux tables de trou standard. Si la surface est identique à un trou trouvé dans les tables, le diamètre de la surface sélectionnée est mis en correspondance avec un filetage dans les tables standard. Les valeurs suggérées apparaissent dans l'onglet Filetage (Thread). Vous pouvez modifier ces valeurs ou créer un filetage simple qui n'est pas basé sur les tables standard. La surface n'est comparée qu'une seule fois à la table de trou standard. Si vous modifiez la surface utilisée, le filetage cosmétique n'est pas mis à jour en fonction de la table.
Filetages simples cylindriques et coniques
Pour les filetages simples, les paramètres suivants apparaissent dans l'onglet Filetage (Thread) selon que la surface de référence est cylindrique ou conique.
Filetages cylindriques
Filetages coniques
Epaisseur
Diamètre
Diamètre intérieur d'un filetage externe
Diamètre extérieur d'un filetage interne
Hauteur (Height)
Le paramètre HAUTEUR_FILET correspond à la distance mesurée entre la surface de référence perpendiculaire et l'axe du centre du filetage.
Distance entre la surface de départ et l'extrémité du filetage
Profondeur
Longueur