Modélisation de pièces > Résolution des échecs de régénération > Mode Résolution > A propos de la sauvegarde du modèle et des références
  
A propos de la sauvegarde du modèle et des références
Travailler avec le modèle de sauvegarde
Pour le diagnostic et la résolution des problèmes en mode Résolution (Resolve), vous pouvez choisir de travailler sur le modèle échoué ou sur un modèle de sauvegarde. Le modèle de sauvegarde affiche toutes les fonctions dans leur état avant régénération et peut être utilisé pour modifier ou restaurer des cotes des fonctions qui ne sont pas affichées dans le modèle échoué.
Si vous sélectionnez les options Préférences (Preferences) > Créer des modèles de sauvegarde (Create Backup Models) dans Gestionnaire de régénération (Regeneration Manager), le modèle utilisé sera le modèle de sauvegarde régénéré. Une copie du modèle est enregistrée sous regen_backup_model####.prt avant chaque régénération. Après une régénération réussie de la fonction, la copie est supprimée.
Si les options Préférences (Preferences) > Créer des modèles de sauvegarde (Create Backup Models) ne sont pas sélectionnées, le modèle utilisé sera la dernière version enregistrée du modèle actuel avant échec.
Si vous ouvrez un modèle de sauvegarde qui a déjà été enregistré et qui contient des fonctions en échec en mode Résolution (Resolve), vous êtes invité à cliquer sur Continuer (Continue) pour l'ouvrir ou à cliquer sur Changer (Change) pour en ouvrir un autre.
Création des références de sauvegarde
Les références de sauvegarde sont utilisées pour empêcher les échecs d'une fonction lorsqu'un modèle de référence n'est pas en session. Lorsqu'une référence de sauvegarde est disponible, vous pouvez mettre en surbrillance et visualiser interactivement une référence, y compris dans les cas où l'original n'est pas présent.
Certains types de référence, comme les chaînes et références de direction, sont automatiquement sauvegardés. Vous pouvez créer des références de sauvegarde supplémentaires à partir de Fichier (File) > Options (Options). Cliquez sur Assemblage (Assembly) et définissez les options sous Contrôle des références externes (External Reference Control).
Si la référence d'origine est manquante et qu'une fonction utilise une référence de sauvegarde :
La fonction est régénérée avec les références de sauvegarde dans la mesure du possible, et la référence de sauvegarde s'affiche dans le collecteur et peut être mise en surbrillance.
Le statut de la référence s'affiche dans le collecteur et dans la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter).
La visualisation est accessible. Vous pouvez choisir d'effectuer des modifications et de terminer la fonction en utilisant la référence de sauvegarde ou d'annuler l'outil.
Si la référence d'origine est manquante et que la fonction ne dispose d'aucune référence de sauvegarde :
La fonction échoue.
Une référence manquante est indiquée dans le collecteur.
La visualisation est inaccessible.
Il est impossible de résoudre un échec tant que la référence n'est pas replacée, que l'original n'est pas retrouvé ou que la fonction est toujours inhibée ou supprimée. L'annulation de l'outil ne permet pas de résoudre l'échec.
Si la référence d'origine est devenue non valide et que la fonction ne possède aucune référence de sauvegarde :
La fonction échoue.
Une référence en échec ou non valide est indiquée dans le collecteur.
La visualisation est inaccessible.
Il est impossible de résoudre l'échec si la référence n'est pas replacée ou si la fonction est inhibée ou supprimée. L'annulation de l'outil ne permet pas de résoudre l'échec.