Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Décalage (Offset) > Courbe de décalage > Utilisation de graphes pour décaler une courbe
  
Utilisation de graphes pour décaler une courbe
Au moment de décaler une courbe perpendiculairement à la surface de référence, vous pouvez sélectionner un graphe comme référence de décalage. Dans l'onglet Options (Options), activez le collecteur Graphe (Graph), sélectionnez un graphe ou mettez en pause l'outil de décalage de courbe, puis créez un graphe. Le graphe par défaut, le graphe d'unité, est une ligne constante de valeur 1.
Après avoir sélectionné ou créé un graphe, entrez une valeur dans la zone Echelle (Scale). Cliquez sur pour inverser la direction du graphe, si nécessaire.
L'illustration suivante représente une courbe de décalage utilisant le graphe d'unité comme référence :
Vous pouvez également créer un graphe à utiliser comme référence pour la courbe de décalage. Le graphe que vous créez en mettant en pause l'outil de décalage ou en passant en mode Esquisse (Sketcher) ne s'affiche pas dans la fenêtre graphique, mais est représenté dans l'arbre du modèle sous la forme d'un groupe () avec la courbe de décalage.
La figure suivante représente un graphe défini par l'utilisateur :
L'illustration suivante représente une courbe décalée avec un graphe personnalisé comme référence :
Avant l'utilisation d'un graphe
Après l'utilisation d'un graphe