Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Courbe formée > Pour créer une courbe de référence enroulée
  
Pour créer une courbe de référence enroulée
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Modification (Editing) > Courbe formée (Wrap). L'onglet Enveloppe (Wrap) s'affiche.
2. Sélectionnez une esquisse à enrouler ou cliquez sur l'onglet Références (References), sur Définir (Define), esquissez une section et cliquez sur OK (OK) pour créer une esquisse. Un aperçu affiche l'esquisse enroulée sur la première géométrie trouvée par l'outil de courbe formée dans la direction d'enroulement par défaut.
 
* Vous pouvez également sélectionner d'abord une esquisse, un plan de référence ou une surface plane, puis cliquer sur Modèle (Model) > Modification (Editing) > Courbe formée (Wrap).
3. Pour sélectionner une autre géométrie, cliquez sur le collecteur situé en regard de l'icône , puis sélectionnez la géométrie à enrouler autour de l'esquisse dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également sélectionner une géométrie à l'aide du collecteur Destination (Destination) dans l'onglet Références (References).
4. Pour sélectionner l'origine de la courbe formée, cliquez sur la zone en regard de l'icône , puis utilisez la flèche vers le bas pour sélectionner l'origine dans la liste.
5. Si vous entourez une esquisse déconnectée sur une surface multicontour et que vous souhaitez l'empêcher de s'enrouler sur des surfaces d'intersection, activez la case à cocher Ignorer la surface d'intersection (Ignore intersection surface).
6. Activez la case à cocher Ajuster à la frontière (Trim at boundary) si vous souhaitez ajuster à la frontière de la surface la partie de la courbe qui ne peut pas être enroulée.
7. Cliquez sur . La courbe esquissée est enroulée sur la géométrie que vous avez sélectionnée.
 
* Si vous cliquez sur Dissocier (Unlink) dans l'onglet Références (References), l'association entre la fonction de courbe formée et l'esquisse est rompue et une esquisse interne est créée. Pour modifier l'esquisse interne, cliquez sur Modifier (Edit) pour ouvrir l'esquisse en vue de la modifier. Vous pouvez également sélectionner Modifier l'esquisse interne (Edit Internal Sketch) dans le menu de raccourcis.