Modélisation de pièces > Partage des données > Fonctions de schéma > Pour copier des entités de schéma dans une pièce
  
Pour copier des entités de schéma dans une pièce
1. Dans une pièce ouverte, cliquez sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Fonction de schéma (Layout Feature). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez un fichier CEM et cliquez sur Ouvrir (Open). L'onglet Fonction de schéma (Layout Feature) s'ouvre.
3. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez le placement initial du schéma.
4. Cliquez sur pour afficher le schéma dans une fenêtre distincte ou sur pour afficher le composant dans la fenêtre graphique. Les deux options peuvent être actives en même temps.
5. Utilisez la poignée pour positionner le schéma ou cliquez sur pour désactiver la poignée.
6. Pour placer le schéma de façon paramétrique, cliquez sur l'onglet Placement (Placement), puis définissez les restrictions relatives au placement du schéma.
a. Sélectionnez un type de restriction dans la liste Type de restriction (Constraint Type).
b. Sélectionnez une référence pour le jeu de restrictions dans le schéma, puis sélectionnez une référence dans la pièce.
c. Pour ajouter une nouvelle restriction au jeu, cliquez sur Nouvelle restriction (New Constraint).
d. Pour ajouter un nouveau jeu de restrictions, cliquez sur Nouveau jeu (New Set).
7. Pour sélectionner le contenu à copier dans le schéma source, cliquez sur l'onglet Références (References). Utilisez certains ou la totalité des collecteurs suivants :
Cliquez sur le collecteur Entités (Entities), puis sélectionnez des courbes et des jeux de chaînes. En cas de besoin, cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain).
Cliquez sur le collecteur Etiquettes, noeuds et sous-schémas (Tags, Nodes and Sublayouts), puis sélectionnez des étiquettes, des noeuds et des sous-schémas.
Cliquez sur le collecteur Références (Datums), puis sélectionnez des références.
8. Pour définir la manière dont la fonction de schéma sera mise à jour si le fichier de schéma source est modifié, sélectionnez une option sous l'onglet Options (Options) :
Mise à jour automatique (Automatic Update) : met automatiquement à jour la fonction de schéma lorsque le schéma source est modifié et en session.
Mise à jour manuelle (Manual Update) : requiert une mise à jour manuelle. Pour demander à recevoir une notification relative aux modifications du fichier source, activez la case à cocher Afficher une notification (Provide Notification).
Aucune dépendance (No Dependency) : annule la dépendance de la fonction de schéma vis-à-vis du schéma source. La fonction de schéma n'est pas mise à jour lorsque le schéma source est modifié.
9. Cliquez sur .