Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Décalage (Offset) > Surface de décalage > Pour approximer les surfaces de décalage
  
Pour approximer les surfaces de décalage
Exécutez la procédure suivante pour créer des décalages approximatifs pour les carreaux de surface qui ne peuvent pas être décalés avec précision.
1. Sélectionnez une surface et cliquez sur Modèle (Model) > Décalage (Offset). L'onglet Décalage (Offset) s'affiche.
2. Sélectionnez pour sélectionner un décalage standard.
3. Cliquez sur l'onglet Options.
4. Dans la liste des types d'ajustements, sélectionnez Normal à la surface (Normal to Surface).
5. Cliquez sur le collecteur Traitement spécial (Special Handling), puis, dans la fenêtre graphique, sélectionnez les surfaces individuelles à approximer. Vous pouvez également cliquer sur Automatique (Auto) pour ajouter au collecteur Traitement spécial (Special Handling) tous les carreaux de surface qui ne peuvent pas être décalés avec précision.
6. Sélectionnez Approximer (Approximate) dans la liste située en regard de chaque surface à approximer ou cliquez sur Approximer toutes (Approximate All) pour définir toutes les surfaces contenues dans le collecteur Traitement spécial (Special Handling) sur Approximer (Approximate).
7. Pour attacher des surfaces de décalage approximatives à des surfaces de décalage standard adjacentes lorsqu'il est impossible de fusionner les surfaces approximatives avec les surfaces de décalage standard, activez la case à cocher Attacher des surfaces de décalage approximatives (Attach approximate offset surfaces).
 
* Pour approximer des surfaces adjacentes, les arêtes contiguës doivent être tangentes les unes par rapport aux autres.
8. Dans l'onglet Décalage (Offset), entrez une valeur de décalage dans la zone prévue à cet effet .
9. Pour inverser la direction du décalage, cliquez sur , ou cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Changer de côté (Flip Side) dans le menu de raccourcis.
10. Réglez la distance et la direction du décalage en faisant glisser la poignée ou en double-cliquant sur la cote dans la fenêtre graphique, puis en entrant une nouvelle cote dans la zone.
11. Pour créer la surface de décalage avec des surfaces composées latérales, cochez la case Créer la surface latérale (Create side surface) dans l'onglet Options (Options).
 
* Lorsque vous décidez d'approximer une surface, la case Créer la surface latérale (Create side surface) n'est pas disponible.
12. Cliquez sur .