Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Courbe formée > A propos de la fonction Enveloppe à facettes
  
A propos de la fonction Enveloppe à facettes
Utilisez l'outil de courbe formée pour projeter une esquisse sur une géométrie, puis enroulez l'esquisse autour de la géométrie pour créer une courbe de référence formée. Vous pouvez ensuite utiliser la courbe formée pour créer des étiquettes ou des filetages de vis. La courbe de référence formée conserve la longueur de l'esquisse d'origine, dans les cas où cela est possible.
La géométrie autour de laquelle vous enroulez l'esquisse doit être constituée de surfaces développables. Une surface développable est une surface qui peut être mise à plat sur un plan sans distorsion.
Le système sélectionne automatiquement la première géométrie de destination disponible sur laquelle projeter l'esquisse, mais vous pouvez en sélectionner une autre.
Une esquisse enroulée peut couper une arête entre deux surfaces si cette arête est une ligne droite.
Origine de la courbe de référence enroulée
L'origine d'une courbe de référence enroulée est le point de référence autour duquel l'esquisse est enroulée sur une géométrie. Ce point doit pouvoir être projeté sur la destination. Dans le cas contraire, la fonction Enveloppe à facettes (Wrap) échoue. Vous pouvez sélectionner le centre géométrique de l'esquisse ou un repère quelconque de l'esquisse comme origine.
Si vous sélectionnez l'origine, l'un des symboles suivants s'affiche au niveau de l'origine sélectionnée :
Flèche jaune : indique que la fonction Courbe formée (Wrap) ne peut être créée que dans une seule direction.
Poignée : indique que la fonction Courbe formée (Wrap) peut être créée dans la direction sélectionnée ou la direction opposée.