Modélisation de pièces > Partage des données > Fonctions de schéma > A propos de l'utilisation d'entités de schéma pour la création d'une géométrie 3D
  
A propos de l'utilisation d'entités de schéma pour la création d'une géométrie 3D
Vous pouvez copier les entités publiques d'un schéma de référence 2D (fichier CEM) dans une pièce afin de créer une fonction de schéma qui apparaît dans l'arbre du modèle. La fonction de schéma contient le schéma de référence 2D, ainsi que toutes les entités que vous avez référencées et inclut la hiérarchie, les étiquettes définies par l'utilisateur et les étiquettes de propriété du schéma de référence basées sur des règles. Vous pouvez alors utiliser la fonction de schéma pour créer une géométrie 3D.
Lorsque vous créez une fonction de schéma, vous pouvez choisir de mettre à jour la fonction de schéma copiée si le schéma source change. Vous pouvez contrôler la mise à jour de la fonction de schéma copiée de différentes façons :
mise à jour automatique des modifications ;
mise à jour manuelle des modifications (vous pouvez demander d'être informé des modifications apportées au fichier source) ;
création d'une fonction de schéma indépendante du schéma source. La fonction de schéma n'est pas mise à jour lorsque le fichier de schéma source change.