PTC Creo Flexible Modeling > Attacher des surfaces composées > Pour attacher une surface composée ouverte à une surface composée
  
Pour attacher une surface composée ouverte à une surface composée
1. Cliquez sur Modélisation flexible (Flexible Modeling) > Attacher (Attach). L'onglet Attacher (Attach) s'affiche.
2. Cliquez sur l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Surface composée à ajuster/étendre (Quilt to trim/extend), puis sélectionnez une surface composée ouverte à attacher.
3. Cliquez sur l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Surface composée pour la fusion (Quilt to merge to), puis sélectionnez une surface composée avec laquelle fusionner la surface composée ouverte.
4. Pour sélectionner le côté de la surface composée ouverte à conserver, cliquez sur à gauche.
5. Pour modifier sélectionner le côté de la surface composée à fusionner, cliquez sur à droite.
6. Dans l'onglet Options (Options), définissez les options :
Pour ajuster ou étendre la surface composée ouverte sans l'attacher à la géométrie, cochez la case Ajuster/Etendre et ne pas attacher (Trim/Extend and do not attach).
Pour recréer les arrondis et les chanfreins qui attachent la surface composée à la géométrie du modèle de la même façon que précédemment, cochez la case Créer des arrondis/chanfreins (Create rounds/chamfers).
Pour définir d'autres frontières que celles par défaut pour la géométrie, sélectionnez le collecteur Arêtes frontières (Bounding edges) et sélectionnez des arêtes.
7. Cliquez sur ou sur le bouton du milieu de la souris pour accepter la fonction.