PTC Creo Flexible Modeling > Propagation de la tangence pour les fonctions Déplacer, Décaler et Modifier analytique > Pour propager la tangence pour les fonctions Déplacer, Décaler et Modifier analytique
  
Pour propager la tangence pour les fonctions Déplacer, Décaler et Modifier analytique
1. Lorsque vous créez une fonction Déplacer (Move), Décaler (Offset) ou Modifier la géométrie analytique (Modify Analytic Geometry), cliquez sur pour conserver la tangence par rapport à la géométrie transformée.
 
* Si l'option de configuration flex_tan_propagation_default est définie sur on, la tangence est propagée automatiquement.
2. Pour ajouter des conditions au point fixe par défaut au niveau des points créés automatiquement pour conserver la tangence ou pour enlever les conditions par défaut :
Pour ajouter des conditions par défaut, accédez à l'onglet Conditions (Conditions) et assurez-vous que la case à cocher Créer des conditions par défaut (Create default conditions) est activée.
Pour enlever les conditions par défaut, désactivez la case à cocher Créer des conditions par défaut (Create default conditions). Si vous ajoutez une condition à une entité à laquelle des conditions par défaut ont été appliquées, ces dernières sont enlevées de l'entité.
3. Pour ajouter une condition à la géométrie par rapport à la géométrie transformée, effectuez l'une des actions suivantes :
Cliquez sur l'onglet Conditions (Conditions) et effectuez les opérations suivantes :
1. Sous Conditions (Conditions), cliquez sur Ajouter (Add new).
2. Cliquez sur le collecteur Référence (Reference), puis sélectionnez la géométrie à laquelle appliquer la condition.
3. Dans la liste Type (Type), sélectionnez le type de condition à appliquer à la géométrie.
Positionnez le pointeur de la souris sur une entité géométrique dans la fenêtre graphique pour la présélectionner, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la condition dans le menu de raccourcis. Si cette opération ne présélectionne pas l'entité, maintenez la touche Alt enfoncée tout en positionnant le pointeur de la souris sur l'entité.
 
* Seules les entités qui sont présélectionnées sont sélectionnables. Le collecteur actif détermine les entités présélectionnées. Si vous maintenez la touche Alt enfoncée tout en positionnant le pointeur de la souris sur les entités, cette restriction n'existe plus, et toutes les entités deviennent alors sélectionnables.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis choisissez Ajouter une condition (Add condition). La boîte de dialogue Conditions (Conditions) s'affiche. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur le collecteur Référence (Reference), puis sélectionnez la géométrie à laquelle appliquer la condition.
Cliquez sur la flèche sous Conditions applicables (Applicable Conditions), puis sélectionnez la condition.
Cliquez sur OK (OK).
Si une condition est déjà appliquée à l'entité, vous pouvez utiliser le panneau de la fenêtre graphique attaché à la géométrie à laquelle la condition est appliquée :
Dans un panneau ouvert, cliquez sur Ajouter une nouvelle condition (Add new condition), puis sélectionnez la condition.
Dans un panneau réduit, cliquez sur , puis sélectionnez la condition.
Répétez ces actions pour ajouter d'autres conditions.