PTC Creo Flexible Modeling > Déplacement d'une géométrie > Pour définir des options d'attache pour le déplacement
  
Pour définir des options d'attache pour le déplacement
Pour exécuter cette procédure, vous devez avoir ouvert l'onglet Déplacer (Move).
1. Cliquez sur l'onglet Attache (Attachment).
2. Définissez les options d'attache. Les options d'attache affichées dépendent de la sélection ou non de l'option et des options de création des surfaces latérales ou d'extension des surfaces latérales.
Option sélectionnée
Choisissez l'une des options suivantes :
Pour créer des surfaces entre la surface déplacée et les surfaces latérales d'origine, sélectionnez Créer des surfaces latérales (Create side surfaces).
Pour étendre les surfaces voisines de la surface déplacée jusqu'à ce qu'elles coupent cette dernière, sélectionnez Etendre les surfaces latérales (Extend side surfaces).
Pour créer une géométrie d'arrondi ou de chanfrein à la nouvelle position après le déplacement et l'attache de la sélection de géométrie, et pour fermer les intervalles créés par le déplacement de la géométrie, cochez la case Créer une géométrie d'arrondi/de chanfrein (Create round/chamfer geometry).
Option non sélectionnée
Pour rattacher la géométrie déplacée au solide ou à la surface composée auxquels elle était initialement attachée, cochez la case Attacher la géométrie déplacée (Attach moved geometry).
Pour créer une géométrie d'arrondi ou de chanfrein à la nouvelle position après le déplacement et l'attache de la sélection de géométrie, et pour fermer les intervalles créés par le déplacement de la géométrie, cochez la case Créer une géométrie d'arrondi/de chanfrein (Create round/chamfer geometry). Disponible lorsque l'option Attacher la géométrie déplacée (Attach moved geometry) est sélectionnée.
Pour stocker les propriétés d'attache à utiliser lorsque vous rattachez la géométrie déplacée au modèle, cochez la case Stocker les propriétés de l'attache (Store attachment properties). Disponible lorsque l'option Attacher la géométrie déplacée (Attach moved geometry) n'est pas sélectionnée.
Pour créer des surfaces qui relient les arêtes afin de couvrir l'intervalle laissé par le déplacement d'une surface, cliquez sur le collecteur Créer des surfaces latérales (Create side surfaces), puis sélectionnez les chaînes à utiliser pour créer les surfaces.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain), cliquez sur Détails (Details).
Pour étendre les surfaces de la géométrie déplacée sélectionnée et la surface restante jusqu'à ce qu'elles se coupent, cliquez sur le collecteur Extension et intersection (Extend and intersect), puis sélectionnez les chaînes à utiliser pour créer les surfaces.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain), cliquez sur Détails (Details).
Pour collecter les arêtes qui font office de frontières pour la géométrie, cliquez sur le collecteur Arêtes frontières (Bounding edges), puis sélectionnez les chaînes à utiliser pour créer les surfaces.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain), cliquez sur Détails (Details).
Pour parcourir les solutions disponibles s'il en existe plusieurs, cliquez sur Suivant (Next) afin de rechercher la solution suivante, ou cliquez sur Précédent (Previous) pour rechercher la solution précédente.
Pour faire échouer la régénération lorsque le modèle change et que le même type de solution est impossible à reconstruire, cochez la case Conserver la topologie de la solution (Maintain solution topology).