Creo Mold Analysis (CMA) > PTC Creo Mold Analysis > Analyse des résultats > Résultats de température
  
Résultats de température
Résultat de température
Ce résultat affiche la distribution de la température du plastique à l'issue du remplissage. Le résultat de température vous permet d'identifier les problèmes suivants :
Déterminez la région de chaleur de frottement élevée : la résistance à l'écoulement devient très élevée à proximité des points d'injection et de la région de faible épaisseur. La résistance à l'écoulement élevée entraîne la chaleur de frottement de la matière plastique fondue. Vous devez utiliser le résultat de température pour rechercher les augmentations de température à proximité du point d'injection et de la région de faible épaisseur.
Vérifiez si la variation de température correspond à un changement des conditions de traitement et de la conception : vous pouvez modifier la conception ou la condition de traitement du produit pour obtenir des résultats optimisés. Par conséquent, si vous modifiez l'épaisseur de paroi, la distribution de température change, car plus l'empreinte est épaisse, plus il est difficile d'évacuer la chaleur du moule.
Pour corriger les problèmes de moulage, vous pouvez modifier la conception ou les paramètres d'analyse.
Résultat de température au centre
Le résultat de température au centre affiche la température de la matière fondue de la couche intermédiaire dans la direction de l'épaisseur à la fin du remplissage. La température au centre est un indicateur de l'énergie thermique fournie à la nouvelle matière fondue. Une température au centre trop basse peut se traduire par une hésitation d'écoulement qui risque d'entraîner un problème de remplissage incomplet.
Résultat de température ambiante
La température ambiante correspond à la température moyenne de la matière fondue pondérée par la vitesse dans la direction de l'épaisseur à la fin du remplissage. L'équation de calcul de la température ambiante (TBulk) est la suivante :
En présupposant que la direction de l'épaisseur du modèle est
où t est l'épaisseur du modèle, v est la vitesse de la matière fondue et T est la température de la matière fondue.
Le résultat ignore la contribution de la couche solidifiée à la température. Ce résultat vous permet d'observer les effets de la convection de chaleur et de l'échauffement visqueux. Le résultat de température ambiante affiche l'effet de la convection de chaleur sur la distribution de température de l'hésitation et de la zone d'échauffement visqueux.
La distribution de température ambiante reflète la tendance de la trajectoire, et donc le trajet réel de la transmission de pression.