Creo Mold Analysis (CMA) > PTC Creo Mold Analysis > Analyse des résultats > Résultat de rapport de couche solidifiée
  
Résultat de rapport de couche solidifiée
Le rapport de couche solidifiée correspond au rapport entre l'épaisseur des couches solidifiées pour l'empreinte et les côtés centraux et l'épaisseur de la pièce. Ce résultat indique le pourcentage de volume du plastique solidifié par rapport à l'épaisseur de la pièce à la fin du remplissage. Cette valeur augmente progressivement jusqu'à la valeur 100 à mesure que la pièce se solidifie.
Une couche solidifiée se forme près de la surface de l'empreinte sous l'effet de la solidification qui découle du refroidissement. Une augmentation de l'épaisseur de la matière plastique solidifiée réduit la section le long de la trajectoire et augmente ainsi la résistance à l'écoulement et la pression de la carotte.
Une couche solidifiée plus épaisse réduit les risques de formation de retassure, mais accroît les probabilités de formation de vacuoles, car le plastique solidifié présente une résistance plus élevée à la déformation. Le rapport de couche solidifiée affecte également la contrainte résiduelle et l'orientation causée par l'écoulement.