Conception de moules et fonderie > Vérification de modèles > Pour effectuer une analyse rhéologique sur les circuits d'eau
  
Pour effectuer une analyse rhéologique sur les circuits d'eau
1. Dans l'onglet Moule (Mold) ou Fonderie (Cast), cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyse rhéologique (Mold Analysis). La boîte de dialogue Analyse rhéologique (Mold Analysis) s'ouvre.
2. Spécifiez la pièce sur laquelle doit porter l'analyse. Dans le menu Circuit d'eau (Waterline), sélectionnez Tous les circuits d'eau (All Waterlines), Sélectionner les circuits d'eau (Select Waterlines) ou Sélectionner des surfaces (Select Surfaces). Tapez une valeur correspondant à la distance de sécurité minimum entre les circuits d'eau dans la zone Distance de sécurité minimum (Minimum Clearance).
3. Cliquez sur Paramètres de calcul (Computation Settings). Sous Résolution (Resolution), vous avez accès aux icônes suivantes :
 : paramétrez la résolution en définissant la densité des points. L'utilisation de la glissière permet d'augmenter la qualité d'analyse.
 : définissez la résolution en indiquant le nombre exact de points à utiliser pour mener l'analyse.
 : spécifiez la résolution en définissant la distance entre deux points adjacents des unités du modèle.
Affinement du résultat (Result Refinement) : augmente la précision des résultats d'analyse.
Mise à jour dynamique (Dynamic Update) : les résultats sont automatiquement mis à jour si les valeurs des paramètres changent.
4. Cliquez sur Calculer (Compute) pour procéder à l'analyse et sur Affichage (Display) pour configurer les options d'affichage de l'analyse.
5. Pour enregistrer l'analyse, cliquez sur Analyse enregistrée (Saved Analysis), entrez le nom sous lequel l'analyse doit être enregistrée et cliquez sur .