Conception de moules et fonderie > Application du retrait > Conseil : Résolution des relations lors de l'application d'un retrait
  
Conseil : Résolution des relations lors de l'application d'un retrait
Par défaut, les relations sont calculées par rapport à des cotes sans retrait. Si les relations sont pilotées par des paramètres générés par des fonctions d'évaluation ou par des cotes de référence, le côté droit de la relation dépend de la taille de la géométrie régénérée en fonction des cotes avec retrait. De telles relations sont calculées en fonction des cotes avec retrait.
Vous avez la possibilité de calculer les relations en fonction des cotes avec retrait. Pour ce faire, vous devez commencer par régler l'option de configuration allow_shrink_dim_before sur yes (la valeur par défaut pour cette option de configuration est no). Le volet Ordre de calcul (Calculation Order) devient alors visible dans la boîte de dialogue Retrait par cote (Shrinkage By Dimension). Si vous sélectionnez Avant relations (Before Relations) dans ce volet, les cotes sont calculées en fonction du retrait.
Les cotes pilotées par une table se comportent de la même façon que les cotes pilotées par une relation. Le retrait est appliqué aux cotes pilotées par table après ou avant la propagation dans la table de famille, selon que vous avez sélectionné Après relations (After Relations) ou Avant relations (Before Relations) sous Ordre de calcul (Calculation Order), dans la boîte de dialogue Retrait par cote (Shrinkage By Dimension).