Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Résultats de l'analyse de la tolérance > Tracé de variation
  
Tracé de variation
Le tracé de variation illustre la plage de valeurs au pire des cas et la distribution statistique de la mesure. Vous pouvez utiliser le menu de raccourci du tracé de variation pour désactiver l'affichage du tracé statistique ou du pire des cas.
Les limites de spécification de la mesure et la valeur cible sont spécifiées par l'utilisateur. Elles définissent les exigences de conception concernant la mesure. La variation statistique est représentée par une distribution statistique. Creo Tolerance Analysis proposé par CETOL Technology prend en charge trois types de distribution pour l'analyse : normale, uniforme et lambda. Les moments de la distribution dépendent du type de cette dernière, lequel est déterminé par les critères d'ajustement optimal. Dans la pratique, les résultats sont la plupart du temps représentés par une distribution normale ou lambda.
Le tableau ci-dessous présente les formules utilisées pour calculer les mesures de qualité.
Nom de la mesure
Définition de la mesure
Sigma
Voir la description ci-après
%Yield
x = tolérance ou mesure
pdf(x) = distribution de probabilité de x
DPMU
La valeur de Sigma est calculée par, en premier lieu, le calcul des premiers DPO (défauts par opportunité), puis par la recherche d'un score Z unilatéral possédant le même DPO de départ. Un score Z unilatéral correspond à la valeur d'une limite unilatérale pour une distribution normale avec une moyenne égale à zéro et un écart-type égal à un.
Résultats de l'analyse de la tolérance