Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Interface Creo Parametric Tolerance Analysis Powered by CETOL Technology > Table de définition des mesures > Types d'objet
  
Types d'objet
Une mesure d'analyse de la tolérance contient les types d'objets ci-après.
Mesure (Measurement) : mesure linéaire entre les fonctions sélectionnées.
Pièce (Part) : pièce du modèle PTC Creo Parametric impliquée dans la variation de la mesure. Il peut s'agir d'une pièce réelle du modèle Creo Parametric ou d'un composant virtuel représentant l'assemblage de niveau supérieur ou l'un des sous-assemblages.
Cote (Dimension)
 : cote d'emplacement ou de grandeur linéaire du modèle Creo Parametric. Dans le cas des cotes de grandeur et linéaires standard, la variation de la mesure repose sur les propriétés de tolérance de la cote dans Creo Parametric. Dans le cas des cotes linéaires de base, la variation de la cote découle des données GD&T associées sélectionnées dans PTC Creo Parametric.
Interface (Interface) : objet apparaissant entre chaque paire de pièces dans la zone Table de mesures (Measurement Table) et représentant l'interface d'assemblage entre les pièces adjacentes. Les propriétés de l'objet d'interface dépendent de la dernière fonction de la pièce précédente et de la première fonction de la pièce suivante. Par exemple, lorsque la dernière fonction qui précède est une broche et que la première fonction qui suit est un trou, l'objet d'interface représente l'interface d'assemblage broche/trou. Le menu déroulant de la colonne Attache (Attachment) vous permet de spécifier l'option d'attache relative à l'interface. Dans le cas des interfaces broche/trou, vous indiquez si la broche est centrée dans le trou, tangente à droite ou à gauche (selon l'orientation illustrée dans le schéma de boucle des cotes), ou flottante.
La sélection de l'option flottante introduit dans le modèle une variable supplémentaire représentant la variation aléatoire de la broche dans le trou. La distribution de la variable de flottement est calculée d'après les distributions des diamètres de la broche et du trou et présuppose une distribution uniforme du jeu d'isolation.
S'il existe un intervalle entre deux pièces adjacentes, celui-ci peut être comblé dans l'analyse à l'aide d'une interface Fermer l'intervalle (Close Gap). Un élément Fermer l'intervalle (Close Gap) entre deux pièces supprime le jeu existant entre elles dans l'analyse.
Table de définition des mesures