Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Interface Creo Parametric Tolerance Analysis Powered by CETOL Technology > Table de définition des mesures > Propriétés d'objet
  
Propriétés d'objet
Une mesure d'analyse de la tolérance contient les propriétés d'objet ci-après.
Nom (Name) : à l'origine, les pièces et les cotes de cette vue portent le même nom que celui des pièces et des cotes associées dans Creo Parametric. Toutefois, vous pouvez modifier ces noms dans la vue Table de mesures (Measurement Table). La modification du nom d'une pièce ou d'une cote dans une mesure d'analyse de la tolérance n'a aucune incidence sur le nom de ces objets dans Creo Parametric.
Nominale (Nominal) : pour les cotes, cette valeur correspond à la valeur nominale de la cote dansCreo Parametric. Dans le cas des mesures, il s'agit de la valeur nominale de la mesure reposant sur la boucle de cotes. Notez que cette valeur peut différer de celle d'une mesure correspondante dans Creo Parametric, selon l'attache des interfaces broche/trou dans la mesure. Les valeurs de cette colonne ne sont pas modifiables.
Tolérance (Tolerance) : cette colonne présente les propriétés de tolérance de la cote associée. Initialement, les propriétés de tolérance découlent des propriétés de cote dans Creo Parametric. Vous pouvez modifier les propriétés de tolérance de la mesure ou d'une cote en double-cliquant sur la cellule appropriée dans la table.
 
* Si la tolérance s'applique à une pièce dont la norme de tolérance est définie sur ISO (ISO) et qu'une table de tolérances pilote la valeur de tolérance, les limites de tolérance ne peuvent pas être modifiées dans Creo Tolerance Analysis. Le paramètre Précision (Precision) peut être modifié. Pour modifier les limites de tolérance, procédez comme suit :
1. Fermez Creo Tolerance Analysis.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tolérance, puis cliquez sur Propriétés (Properties). La boîte de dialogue Propriétés de cote (Dimension Properties) s'affiche.
3. Dans la zone Table de tolérance (Tolerance Table), sélectionnez Aucun (None).
4. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Tolérance (Tolerance). Les limites de tolérance de cote sont maintenant modifiables.
Unité (Unit) : pour les cotes et les mesures, cette colonne affiche les unités du modèle CAO contenant ces objets.
Cp (Cp) : cette valeur représente l'indice de capacité présumé de la cote. La valeur Cp par défaut est définie dans les options de l'application, mais vous pouvez modifier cette valeur pour chacune des cotes (0.5 > =Cp <= 3.0).
Distribution (Distribution) : cette colonne indique les paramètres de distribution statistique pour la mesure et pour les cotes. Toutes les cotes sont supposées avoir une distribution normale. La moyenne (m) et l'écart-type (s) sont calculés de la façon suivante : En général, les résultats de la mesure présentent une distribution normale. Toutefois, si vous avez inclus une variable de flottement pour l'une des interfaces broche/trou, la variation du flottement introduit certains effets non normaux pouvant entraîner une distribution lambda, laquelle comporte quatre moments de distribution. Les valeurs de cette colonne ne sont pas modifiables.
Sensibilité (Sens) : cette colonne indique la sensibilité de la mesure à chacune des cotes. Par exemple, la valeur de sensibilité -1.0 % indique que l'augmentation d'une valeur de cote de 0.1 diminuerait la valeur de la mesure de -0.1. L'application calcule automatiquement la sensibilité de chaque cote. Les valeurs de cette colonne ne sont pas modifiables.
Attache (Attachment) : une attache est indiquée pour chaque cote et pour chaque fonction de grandeur. Les attaches Gauche (Left) et Droite (Right) sont définies par rapport à l'orientation du modèle illustré dans le schéma de boucle des cotes.
Table de définition des mesures