Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Interface Creo Parametric Tolerance Analysis Powered by CETOL Technology > Table de définition des mesures > Barre d'outils de la table de définition des mesures
  
Barre d'outils de la table de définition des mesures
Vous pouvez cliquer sur les boutons de la barre d'outils de la table Définition de la mesure (Measurement Definition) pour effectuer les tâches suivantes :
 : permet de reprendre la sélection des cotes lorsque la boucle de cotes n'est pas complète.
 : définit le contexte de sélection sur l'assemblage de niveau supérieur pour ajouter un composant virtuel au point où il existe un vide dans la définition de la mesure. Un composant virtuel est utilisé pour inclure les cotes ou les annotations d'assemblage représentant un composant non modélisé de l'assemblage, par exemple une bride, une cale, etc.
1. Cliquez sur pour définir le contexte de sélection sur l'assemblage de niveau supérieur. Les cotes et les annotations d'assemblage possibles appartenant à l'assemblage de niveau supérieur apparaissent sur le modèle CAO de la fenêtre Creo Parametric.
2. Si la cote ou l'annotation d'assemblage souhaitée appartient à un sous-assemblage, sélectionnez le modèle du sous-assemblage dans l'arbre du modèle Creo Parametric. Toutes les cotes possibles de l'assemblage sélectionné sont mises en surbrillance.
3. Sélectionnez la cote ou l'annotation d'assemblage souhaitée. Un composant virtuel est ajouté au point courant dans la définition de la mesure. Les composants virtuels portent le nom de l'assemblage détenant la cote ou l'annotation ainsi qu'un numéro d'instance.
 : ajoute une annotation au modèle PTC Creo Parametric, puis inclut cette cote d'annotation à la boucle des cotes.
1. Cliquez sur pour ajouter une annotation à un modèle CAO actif, par exemple l'assemblage de niveau supérieur.
2. Sélectionnez les références de géométrie pour définir la cote d'annotation.
3. Sélectionnez le plan de l'annotation ainsi que l'emplacement de son texte (un point ou un sommet).
Si la cote d'annotation est parallèle à la direction de la mesure et attachée à l'extrémité de la boucle de cotes, elle est validée. Les annotations valides sont ajoutées au modèle Creo Parametric applicable (pièce ou assemblage). Pour une annotation de pièce, la cote est ensuite ajoutée au composant courant dans la boucle des cotes. Pour une annotation d'assemblage, la cote est ajoutée au composant virtuel courant dans la boucle des cotes. Si le composant courant n'est pas un composant virtuel, un composant virtuel est ajouté à la boucle des cotes.
 : comble un intervalle entre des pièces adjacentes dans le modèle CAO.
1. Cliquez sur pour combler un intervalle dans le modèle CAO.
2. Sélectionnez une géométrie d'une pièce du modèle CAO, par exemple une surface plane. La géométrie sélectionnée est rendue coïncidente à l'extrémité de la cote précédente de la boucle des cotes. S'il existe un intervalle entre les pièces dans l'assemblage Creo Parametric, celui-ci est comblé dans l'analyse de la tolérance. La valeur de la mesure de l'assemblage est affectée.
 : permet de supprimer l'élément sélectionné de la boucle des cotes.
 : génère un rapport HTML concernant la mesure d'analyse de la tolérance. Le contenu du rapport est configuré dans la boîte de dialogue Options (Options). Le fichier de rapport et ses fichiers image associés sont créés dans un sous-répertoire du répertoire dans lequel les fichiers du modèle Creo Parametric sont situés. Le nom du répertoire du rapport est <CAD model name>_<tolerance study name>.
Table de définition des mesures