Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Considérations relatives à la gestion des données et à l'interface utilisateur
  
Considérations relatives à la gestion des données et à l'interface utilisateur
Lorsque vous effectuez une étude de tolérance, vous disposez de trois options :
Rapide (Quick) : utilisez cette option pour les analyses temporaires. Utilisez l'option Rapide (Quick) lorsque vous effectuez une analyse temporaire que vous ne souhaitez pas stocker de manière permanente.
 
* Lorsque vous sélectionnez cette option et cliquez sur ou sur , l'interface Analyse de la tolérance (Tolerance Analysis) se ferme. Les modifications apportées à la tolérance de cote ne sont pas enregistrées.
Enregistrée (Saved) : enregistre l'analyse de tolérance dans la session Creo Parametric en cours. Pour enregistrer l'analyse de façon permanente en tant que fonction, cliquez sur Enregistrer (Save) dans Creo Parametric. Les études de tolérance enregistrées sont répertoriées dans le Gestionnaire d'analyse de la tolérance (Tolerance Analysis Manager).
Fonction (Feature) : enregistre l'analyse de tolérance dans la session Creo Parametric en cours en tant que fonction d'analyse. Pour enregistrer l'analyse de façon permanente en tant que fonction, cliquez sur Enregistrer (Save) dans Creo Parametric.
Vous pouvez afficher ou modifier une mesure d'analyse de la tolérance enregistrée en la sélectionnant dans la liste de la boîte de dialogue Gestionnaire d'analyse de la tolérance (Tolerance Analysis Manager), puis en cliquant sur Modifier (Edit). Les mesures d'analyse de la tolérance stockées en tant que fonctions sont affichées dans l'arbre du modèle PTC Creo Parametric. Vous pouvez afficher et modifier leurs propriétés en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la fonction d'analyse de la tolérance et en sélectionnant Modifier la définition (Edit Definition).
Etant donné que la mesure d'analyse de tolérance fait référence aux cotes PTC Creo Parametric, les résultats de la mesure sont automatiquement mis à jour si les cotes ou les tolérances référencées sont modifiées dans PTC Creo Parametric.
Notez que, lorsque vous sélectionnez une cote dans Creo Tolerance Analysis optimisé par CETOL Technology, celle-ci s'affiche dans Creo Parametric avec ses propriétés d'origine. Si vous avez modifié cette cote, ses propriétés dans Creo Tolerance Analysis peuvent différer de celles dans Creo Parametric. Lorsque vous cliquez sur dans l'angle inférieur droit de la boîte de dialogue pour accepter les modifications apportées à la mesure d'analyse de la tolérance, l'analyse de la tolérance est enregistrée dans le modèle d'assemblage. Si vous avez modifié une des propriétés de cote, ces modifications sont indiquées dans Creo Parametric.
Comme Creo Parametric Tolerance Analysis n'est pas une fonctionnalité native de Creo Parametric, l'interaction avec l'application diffère du comportement standard de Creo Parametric par certains aspects :
Les données de l'analyse de tolérance sont toujours enregistrées dans le composant de niveau supérieur, quel que soit le composant actif.
Lorsque Creo Tolerance Analysis est en cours d'exécution, la plupart des fonctions Creo Parametric sont désactivées.
Un clic sur le bouton central de la souris dans les boîtes de dialogue Creo Parametric équivaut à cliquer sur OK (OK) mais n'a pas d'incidence sur les boîtes de dialogue Analyse de la tolérance (Tolerance Analysis).