PTC Creo ModelCheck Teacher : informations SLA (STL)
STL est l'abréviation de stéréolithographie. Les machines de stéréolithographie créent une pièce solide 3D à partir d'un modèle de CAO à l'aide des informations du fichier STL Vous pouvez générer ce fichier à partir de Creo Parametric en sélectionnant Interface (Interface), Exporter (Export), STL (STL) en modes Pièce et Assemblage.
Lors de la création du fichier SLA, Creo Parametric convertit la pièce ou l'assemblage solide en surfaces composées de petits polygones. Les nouvelles informations du modèle sont enregistrées dans un fichier texte lu par la machine STL.
S'il est impossible de générer le fichier d'informations SLA (STL), Creo Parametric affichera l'un des messages suivants dans la fenêtre des messages :
• Unable to triangulate
• Failed to triangulate
Creo ModelCHECK essaie de créer un fichier STL du modèle afin de déterminer si c'est possible. Vous risquez donc de voir les messages d'erreur ci-dessus défiler dans la fenêtre des messages de Creo Parametric lorsque vous exécutez Creo ModelCHECK.
Les problèmes de création du fichier STL proviennent le plus souvent d'erreurs de conception, telles que de petits intervalles dans les surfaces. Vous pouvez parfois les résoudre par réduction de la hauteur de corde (la ligne droite d'approximation de la topologie de surface). Sinon, vous devez identifier les défauts du modèle. Commencez par vérifier la géométrie. S'il n'existe aucune erreur de géométrie, essayez de générer le fichier STL à partir du menu Interface. Creo Parametric ne pourra pas générer le fichier, mais entrera dans un mode où vous pourrez mettre en surbrillance les surfaces impossibles à trianguler.