Creo ModelCHECK > Utilisation de GeomIntegrityCHECK > Contrôles de solides
  
Contrôles de solides
Si vous cliquez sur l'onglet Solides (Solids) dans la boîte de dialogue Vérification de géométrie (norme VDA) (Geometry CHECK (VDA standard)), une page à onglets s'affiche. Elle contient les contrôles suivants :
Distance to Vertex Edge (réglage de contrôle par défaut : < 0.02 mm) : GeomIntegrityCHECK signale le sommet et l'arête d'un solide si la distance entre les deux éléments dépasse la valeur de tolérance spécifiée dans votre fichier de configuration.
1. Arête (Edge)
2. Intervalle entre sommet et arête
3. Sommet (Vertex)
4. Face
Le point qui appartient à un sommet doit être compris à l'intérieur de la tolérance configurée sur la courbe, qui fait partie de l'arête correspondante. Si la distance entre le point et la courbe dépasse la valeur de tolérance, le solide est défectueux.
Solution recommandée :
Projetez le point sur la courbe. Sinon, créez-en un nouveau.
 
* Lors d'un transfert de solides par l'intermédiaire d'interfaces neutres (par exemple, STEP), une représentation par bord à facettes (B-Rep) est transférée. C'est la description du solide par ces surfaces limitées (faces), qui représente la surface directe. Ces faces forment la base pour les surfaces et les courbes limites.
Donc, pour les solides, les critères de qualité pour un groupe fermé (unifié) de faces sont également applicables. Les critères pour les surfaces, les surfaces limites (faces), et les topologies sont respectivement applicables aux surfaces limites d'un solide, y compris ses surfaces et courbes limites, c'est-à-dire, la distance entre les courbes limites et la surface.
Distance to Vertex Face (réglage de contrôle par défaut : < 0.02 mm) : GeomIntegrityCHECK signale le sommet et la face d'un solide si la distance entre les deux éléments dépasse la valeur de tolérance spécifiée dans votre fichier de configuration.
1. Arête (Edge)
2. Sommet (Vertex)
3. Intervalle entre sommet et face
4. Face
Le point à un sommet doit être compris dans les limites de la tolérance configurée sur la surface limitée associée. Si la distance entre le point et la face excède cette valeur, le solide est défectueux.
Solution recommandée :
Projetez le point sur la face, dans la mesure du possible. Sinon, créez-en un nouveau.
Deletion of History : GeomIntegrityCHECK signale les représentations B-Rep dans un solide si elles ont été importées dans le modèle existant.
Auxiliary Geometry : GeomIntegrityCHECK signale les éléments de solide qui sont cachés (par exemple, des zones de pièces de composant coupées et des branches mortes).
De plus, il signale la matière ajoutée dans les endroits des pièces déjà remplis par de la matière, sans altérer d'aucune manière la pièce (par exemple, addition d'une boule ou d'une sphère à un solide rectangulaire).
GeomIntegrityCHECK signale également les éléments géométriques qui n'ont pas de relation logique avec le solide considéré.
Cavities : GeomIntegrityCHECK signale les solides qui sont entièrement contenus dans un autre solide et qui doivent en être totalement soustraits.
Multi-Body Solids : GeomIntegrityCHECK signale les solides qui contiennent deux volumes qui ne se touchent pas. Il considère les deux volumes comme des corps séparés, ce qui n'est pas acceptable dans le cas d'un solide unique.
Multi-Solid Parts : dans un environnement d'assemblage, il n'y a généralement qu'un seul solide par pièce. S'il existe plus d'un solide dans un modèle, GeomIntegrityCHECK les signale comme solides indépendants.
Après avoir déterminé tous les réglages des vérifications Solides (Solids), cliquez sur OK (OK) pour démarrer le processus de vérification ou sur Annuler (Cancel) pour indiquer de nouveaux réglages.