Creo ModelCHECK > Utilisation de GeomIntegrityCHECK > Contrôles de face
  
Contrôles de face
Si vous cliquez sur l'onglet Faces (Faces) dans la boîte de dialogue Vérification de géométrie (norme VDA) (Geometry CHECK (VDA standard)), une page à onglets s'affiche. Elle contient les contrôles suivants :
Penetration or Distance of Boundaries (réglage de contrôle par défaut : > 0.02 mm) : GeomIntegrityCHECK signale les cas de pénétration ou de contact de courbes frontières provoqués par l'utilisation de valeurs inférieures à la tolérance de distance minimale.
La pénétration ou le contact de courbes limites engendrés par l'utilisation de valeurs inférieures à la tolérance de distance minimale peut conduire à des faces invalides (perte de la définition de face) et à une perte d'intégrité d'une topologie par un changement des conditions de tolérance.
1. TOL
Solution recommandée :
Augmentez l'écart entre les courbes limites et retirez les boucles. Si nécessaire, réalisez une partition des faces ou consolidez les courbes limites.
Proximity of Boundary Curve to its Surface (réglage de contrôle par défaut : < 0.02 mm) : sur les surfaces délimitées, GeomIntegrityCHECK signale les courbes frontières présentant une distance trop importante par rapport à la surface (normale ou latérale). Il signale également les courbes limites qui s'étendent au-delà de la plage de paramètres de la surface.
1. TOL
2. Surface
Cette erreur peut empêcher la définition correcte d'une surface limitée. Cela impliquerait que la projection sur la surface soit réalisée une fois de plus dans des systèmes ou des environnements offrant une plus grande précision.
GeomIntegrityCHECK place des points équidistants le long d'une courbe limite et les projette sur la surface. Si la distance d'un point de la courbe à sa contrepartie projetée sur la surface excède les spécifications de configuration, la courbe limite est signalée. De plus, si un point projeté s'étend au-delà de la plage de paramètres de la surface, la distance entre ce point et le point original sur la courbe est mesurée, et la courbe est marquée.
Solution recommandée :
Créez des courbes qui se tiennent toujours dans la plage de tolérances d'éléments identiques, tels que des courbes de section ou des projections, ou générez-en de nouveaux si nécessaire.
Parallel Path or Similar Orientation : GeomIntegrityCHECK signale les courbes frontières qui ne sont pas parallèles, car elles peuvent entraîner des auto-pénétrations indésirables et des dégénérations de face dans quelques systèmes.
Solution recommandée :
Modifiez partiellement la direction de rotation et recréez la surface limitée.
Number of Segments in a Boundary Curve (réglage de contrôle par défaut : < 2 mm) : GeomIntegrityCHECK signale les cas où le nombre de segments d'une courbe frontière est beaucoup trop important.
Une telle erreur présente le risque d'éléments minuscules ainsi que celui de discontinuité, et il empêche la mise en oeuvre de changements.
Solution recommandée :
Corrigez ou remplacez les courbes limites et recréez la surface limitée avec ceux-ci.
Après avoir déterminé tous les réglages des vérifications Face (Face), cliquez sur OK (OK) pour démarrer le processus de vérification ou sur Annuler (Cancel) pour indiquer de nouveaux réglages.