A propos de l'assemblage repère
Lorsque vous insérez un mannequin (en cliquant sur
Mannequin (Manikin) >
Ajouter un mannequin à l'assemblage (Add a manikin to the Assembly)), les boîtes de dialogue
Ouvrir (Open) et
Placer un mannequin (Place Manikin) s'ouvrent. La case à cocher
Utiliser un repère (Use placeholder) est sélectionnée par défaut dans la boîte de dialogue
Placer un mannequin (Place Manikin) . Si vous ne désélectionnez pas la case à cocher, vous allez créer une marque de réservation pour héberger le mannequin pendant votre session.
Un repère simplifie la manipulation des données relatives au mannequin. Etant donné que le mannequin proprement dit est un assemblage en lecture seule, tous ses attributs et postures (y compris le centre de gravité du mannequin et les autres données de mannequin non visibles dans l'interface utilisateur) sont stockés dans ce repère. Ces données définissent le mannequin comme un élément unique de l'assemblage de conception. Lorsqu'il n'existe aucun repère, la posture du mannequin est enregistrée dans un assemblage de niveau supérieur.
Si vous prévoyez de placer le même mannequin plusieurs fois dans l'assemblage actif ou à un autre emplacement, désélectionnez la case à cocher
Utiliser un repère (Use placeholder). Aucun repère n'est créé pour le mannequin, et aucune analyse du centre de gravité (CDG) par défaut n'est effectuée. Utilisez l'outil
Analyse (Analysis) >
Propriétés massiques (Mass Properties) à la place. Le centre de gravité apparaît dans les résultats.
Lorsque vous insérez un mannequin à l'aide d'un assemblage repère, vous pouvez :
• contrôler les modifications accidentelles du mannequin de bibliothèque d'origine (si vous modifiez un mannequin de bibliothèque, vous devez l'enregistrer en tant que mannequin personnalisé) ;
• créer un mannequin personnalisé (doté d'un nom unique, d'attributs spéciaux, etc.), car il est plus facile de stocker les attributs personnalisés dans un repère que de modifier un assemblage de mannequin de bibliothèque ;
• exécuter une analyse de CDG intérieurement.
Lorsque vous copiez et collez un mannequin, vous devez sélectionner un niveau d'assemblage conforme à l'intention de conception :
• Pour copier un mannequin tout en conservant sa posture actuelle, utilisez un repère (ou un assemblage de niveau supérieur).
• Pour copier un mannequin sans garder sa posture actuelle, sélectionnez et copiez l'assemblage de mannequin proprement dit.
Utilisez les restrictions et interfaces de placement de Creo pour ajouter manuellement des accessoires à un mannequin. Ces accessoires sont traités comme des composants distincts et sont également utilisés pour le calcul du CDG. Insérez les accessoires en tant que composants de l'assemblage repère et ne modifiez pas l'assemblage proprement dit. Lorsque vous remplacez l'assemblage de mannequin par un autre, tous les accessoires stockés dans le repère sont transférables vers le nouveau mannequin.