Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > Propriétés des cotes > Utilisation des lignes de rappel > Attribution du point d'origine dans une cote
  
Attribution du point d'origine dans une cote
Vous pouvez attribuer un point d'origine à une ligne de rappel d'une cote linéaire et d'une cote angulaire, puis définir la ligne de rappel en tant qu'origine de la cote.
La case à cocher Origine de cote (Dimension Origin) du menu de raccourcis ou la case à cocher Origine (Origin) de la boîte de dialogue Références (References) de l'onglet Cote (Dimension) vous permet d'affecter une origine de cote à la ligne de rappel.
La case à cocher Origine de cote (Dimension Origin) est disponible sur le menu de raccourcis pour les lignes de rappel des cotes de longueur d'arc, linéaires et angulaires.
Lorsque vous sélectionnez la case à cocher, la ligne de rappel est définie en tant qu'origine de la cote. Le point d'origine s'affiche sous la forme d'un cercle à l'intersection de la cote et des lignes de rappel.
Si vous cochez la case Origine de cote (Dimension Origin) d'une ligne de rappel associée à une cote, voici ce qui se produit lorsque vous cochez la case Origine de cote (Dimension Origin) d'une autre ligne de rappel :
La case à cocher Origine de cote (Dimension Origin) n'est pas disponible pour la première ligne de rappel ; le point d'origine de la première ligne de rappel disparaît et le style de flèche précédemment utilisé est restauré.
La case à cocher Origine de cote (Dimension Origin) est disponible pour la ligne de rappel dans le menu de raccourcis. Le style de flèche de la ligne de rappel est remplacé par le point d'origine.
Vous pouvez également affecter l'origine de la cote à l'aide de la boîte de dialogue Références (References). La boîte de dialogue Références (References) inclut deux cases à cocher Origine (Origin) pour les cotes de longueur d'arc, angulaires et linéaires utilisant deux références de placement. Vous pouvez sélectionner Première référence de cote (First Dimension Reference) ou Deuxième référence de cote (Second Dimension Reference) pour spécifier la première ou à la deuxième référence en tant qu'origine de la cote. Les cases à cocher Origine (Origin) ne sont pas disponibles pour les cotes radiales qui utilisent une référence de placement unique.
Pour attribuer un point d'origine à l'aide de l'option du menu de raccourcis
1. Sélectionnez une ligne de rappel. La ligne de rappel est mise en surbrillance.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et cochez la case Origine de cote (Dimension Origin) sur le menu de raccourcis. Le point d'origine s'affiche sous la forme d'un cercle à l'intersection de la cote et des lignes de rappel.
Pour attribuer un point d'origine à l'aide de la boîte de dialogue Référence
1. Sélectionnez une cote. Dans l'onglet Cote (Dimension), cliquez sur Références (References). La boîte de dialogue Références (References) s'ouvre. Elle affiche les références utilisées pour créer la cote. Passez le pointeur sur les références. Les références sont mises en surbrillance dans la fenêtre graphique.
2. Cochez la case Origine (Origin) d'une référence dont vous voulez définir l'origine. La cote est attribuée au point d'origine.