Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > Propriétés des cotes > A propos de l'onglet de ruban Cote > Conseil : Utilisation des options du fichier de configuration pour modifier le nombre de décimales
  
Conseil : Utilisation des options du fichier de configuration pour modifier le nombre de décimales
Grâce aux options du groupe Précision (Precision) de l'onglet du ruban Cote (Dimension), vous pouvez modifier le nombre de chiffres des tolérances individuelles. La tolérance retrouve ainsi sa valeur par défaut correspondant au nombre spécifié de décimales. Vous pouvez alors modifier la valeur de chaque tolérance.
Le valeur du groupe Précision (Precision) dépend du réglage de l'option de configuration default_dim_num_digits_changes :
Si vous lui attribuez la valeur yes (valeur par défaut), le système considère la dernière valeur entrée comme le nombre de chiffres après la virgule. Si vous créez des cotes, le système utilise le nombre de chiffres après la virgule associé au réglage du paramètre Nombre de chiffres (Num Digits).
Si vous lui attribuez la valeur no, la valeur dépend de l'option default_dec_places du fichier de configuration. De plus, elle prend par défaut la valeur de default_dec_places pour les cotes créées.
Lorsqu'une cote est affichée en deux unités, la valeur de la tolérance des unités secondaires est calculée de telle sorte qu'elle soit toujours dans les limites établies par les valeurs de tolérance des unités principales. Ainsi, les tolérances secondaires peuvent être réduites, au lieu d'être arrondies.
A propos de l'onglet de ruban Cote