Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Enregistrement, exportation, changement de nom et sauvegarde des fichiers > Pour sauvegarder un fichier
  
Pour sauvegarder un fichier
Pour faire une copie de sauvegarde d'un fichier d'objet en mémoire, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une sauvegarde (Save a Backup). La boîte de dialogue Sauvegarder (Backup) s'affiche. Le répertoire indiqué dans la zone Regarder dans (Look In) est défini par défaut sur l'un des éléments suivants :
Mes documents (My Documents) (plates-formes Windows uniquement) si vous n'avez défini aucun répertoire de travail, ni enregistré d'objet au préalable dans un autre répertoire lors de votre session Creo Parametric en cours.
répertoire de travail défini pour votre session actuelle ;
dernier répertoire dans lequel vous avez ouvert, enregistré, enregistré sous ou sauvegardé votre fichier.
2. Acceptez le répertoire par défaut ou naviguez jusqu'à un nouveau répertoire pour lequel vous avez un accès en écriture.
 
* Vous pouvez accéder au répertoire de travail en cliquant sur .
3. Dans la zone de texte Nom du modèle (Model Name), le nom du modèle actif s'affiche. Pour sélectionner un modèle différent, cliquez sur .
4. Cliquez sur OK (OK) pour sauvegarder le fichier dans le répertoire spécifié dans la zone de texte Regarder dans (Look In) ou sélectionnez un sous-répertoire et cliquez sur OK (OK). La fenêtre graphique de Creo Parametric s'affiche.
 
Les versions de l'objet sauvegardé sont réinitialisées dans le répertoire de sauvegarde.
Si vous sauvegardez un assemblage, un dessin ou un objet de fabrication, Creo Parametric enregistre tous les fichiers dépendants dans le répertoire spécifié.
Si l'assemblage possède des groupes d'échange, ceux-ci ne sont pas enregistrés dans le répertoire de sauvegarde au moment de l'enregistrement de l'assemblage.
Si vous modifiez un modèle après l'avoir sauvegardé et que vous l'enregistrez, les modifications sont toujours enregistrées dans le répertoire de sauvegarde.