Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Enregistrement, exportation, changement de nom et sauvegarde des fichiers > A propos de l'enregistrement de fichiers
  
A propos de l'enregistrement de fichiers
Vous pouvez enregistrer les fichiers Creo Parametric à l'aide de la commande Enregistrer (Save) ou Enregistrer une copie (Save a Copy). La boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) vous permet également d'exporter des fichiers Creo Parametric dans différents formats et d'enregistrer des fichiers sous forme d'images.
Creo Parametric n'enregistre que les objets modifiés, sauf dans les cas suivants :
Un objet sélectionné pour l'enregistrement est introuvable dans le répertoire de destination.
L'option save_objects du fichier de configuration est définie sur all.
L'option save_objects du fichier de configuration est définie sur changed_and_specified et l'objet courant est l'objet supérieur d'un assemblage.
Une modification est apportée à un objet dépendant et l'option propagate_change_to_parents du fichier de configuration est définie sur la valeur yes.
L'enregistrement d'un objet sur le disque crée un fichier au format object_name.object_type.version_number. Par exemple, si vous créez une pièce portant le nom "bracket", la pièce est enregistrée sous la forme d'un fichier nommé bracket.prt.1. Un nouvel enregistrement de cette même pièce crée une itération du fichier sous le nom "bracket.prt.2".
La définition de l'option de configuration save_file_iterations sur la valeur no enregistre les fichiers de la façon suivante :
Un nouveau fichier est enregistré sans extension de version.
Un fichier existant avec extension de version est enregistré avec une extension de ce type.
Un fichier existant sans extension de version est enregistré sans extension de ce type.
Si vous récupérez un objet à l'aide d'une spécification de chemin relatif (par exemple, ../partname), cette même spécification est utilisée pour l'enregistrement de l'objet dans son répertoire d'origine. Ainsi, si vous modifiez votre répertoire de travail entre la récupération et l'enregistrement, l'objet peut être enregistré dans un autre répertoire. Faites attention lorsque vous utilisez des chemins relatifs.
 
* Les noms de chemins peuvent contenir jusqu'à 260 caractères.