Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Impression et traçage des fichiers > Traçage direct de vues > A propos du traçage direct de vues 3D
  
A propos du traçage direct de vues 3D
Lorsque vous utilisez l'application Standard (Standard) (mode Pièce (Part) ou Assemblage (Asembly)), utilisez la commande Dessin rapide (Quick Drawing) (Fichier (File) > Print (Imprimer) > Dessin rapide (Quick Drawing)) pour tracer directement des vues du modèle actif, sans créer de dessin manuellement.
En spécifiant l'un des schémas suivants et un fichier de configuration d'imprimante, vous pouvez créer le tracé :
Schéma de projection (Projection Layout) : sélectionne le schéma de projection en fonction d'une vue nommée.
Schéma manuel (Manual Layout) : indique le nombre de vues par feuille, le nombre de vues nommées et une échelle pour chacune des vues nommées, ainsi qu'un style d'affichage pour chaque vue.
Gabarit de dessin (Drawing Template) : utilise un gabarit pour définir tous les aspects du schéma, à l'exception de la configuration de l'imprimante.
Le tracé reflète la configuration des couches, l'état de représentation simplifiée, l'état éclaté, et le découpage de zones du modèle courant, et donne l'impression qu'un dessin a été créé et tracé. Le fichier servant à créer le tracé est automatiquement effacé de votre session Creo Parametric.
 
En mode Pièce (Part), l'option Dessin rapide (Quick Drawing) n'est pas disponible pour les représentations simplifiées.
En mode Assemblage (Assembly), l'option Dessin rapide (Quick Drawing) est disponible pour les représentations géométriques et graphiques mais pas pour les représentations symboliques.
Configuration du tracé direct
Lorsque vous configurez un tracé direct, utilisez les options de configuration suivantes :
quick_print_plotter_config_file : indique le chemin d'accès du fichier de configuration du traceur par défaut (.pcf) lors de l'utilisation de la commande Dessin rapide (Quick Drawing).
Si le traceur est défini sur ms_print_mgr, aucune autre option n'est nécessaire. En revanche, s'il n'est pas défini sur ms_print_mgr, l'ajout des valeurs de plot_file_dir et plotter_command au fichier de configuration du traceur est recommandé.
Si vous ne définissez pas quick_print_plotter_config_file, le paramètre par défaut <Pro/E loadpoint>/text/plot_config/ms_print_mgr.pcf est défini sous Windows.
 
* Le fichier .pcf défini dans la boîte de dialogue Dessin rapide (Quick Drawing) prévaut sur les options de configuration.
quick_print_drawing_template : indique le chemin d'accès du fichier de gabarit de dessin par défaut lors de l'utilisation de la commande Dessin rapide (Quick Drawing) avec l'option Gabarit de dessin (Drawing Template) sélectionnée comme votre définition Schéma de vue (View Layout).
Certains paramètres de la boîte de dialogue Dessin rapide (Quick Drawing) peuvent entrer en conflit avec des paramètres du fichier de configuration du traceur. Par exemple, les paramètres du fichier de configuration du traceur plot_access et allow_file_naming peuvent être écrasés par les paramètres Dessin rapide (Quick Drawing).
Certains paramètres du fichier de configuration du traceur sont ignorés par Dessin rapide (Quick Drawing) parce qu'ils ne s'appliquent pas à Dessin rapide (Quick Drawing). Les paramètres du fichier de configuration du traceur ignorés par Dessin rapide (Quick Drawing) incluent paper_size et paper_size_allowed. Les options de configuration du traceur qui fonctionnent avec Dessin rapide (Quick Drawing) incluent plot_label, plot_sheets, plot_file_dir et plot_segmented.