Principes > tables de famille > Création d'instances de pièces ou d'assemblages dans les tables de famille > Création d'instances par répétition
  
Création d'instances par répétition
La répétition d'une instance crée automatiquement d'autres instances possédant des valeurs incrémentielles pour les paramètres ou les cotes sélectionnées. L'instance utilisée pour la répétition ne devient pas un parent ; elle est utilisée, en fait, comme élément générateur des nouveaux membres de la table de famille.
Les fonctions, membres de composant et groupes d'une table de famille ne peuvent pas être répétés, mais les instances auxquels elles appartiennent peuvent l'être. Vous pouvez ensuite modifier la table pour modifier ces éléments.
Remarquez que le fait de répéter une instance ne remplace pas l'instance amorce initiale par l'instance de répétition, mais duplique l'instance amorce et la première instance. Vous devez supprimer l'instance initiale pour ne pas la voir apparaître dans la table.
Vous pouvez répéter une instance dans plusieurs directions. La première direction est un ensemble de paramètres ou de cotes que vous voulez incrémenter ensemble, la deuxième direction une répétition de la première, où vous sélectionnez un paramètre qui est incrémenté un certain nombre de fois pour chaque instance de la première direction.
La troisième direction est une répétition de la seconde, où vous sélectionnez un paramètre qui est incrémenté un certain nombre de fois pour chaque instance de la deuxième direction, etc. L'utilisation de répétitions permet de créer rapidement des instances.