Principes > tables de famille > Principes de base des tables de famille > A propos des tables de famille dont les caractéristiques sont définies par l'utilisateur
  
A propos des tables de famille dont les caractéristiques sont définies par l'utilisateur
Les tables de famille de fonctions définies par l'utilisateur (FDU) diffèrent légèrement des tables de pièces ou d'assemblages. Les restrictions suivantes s'appliquent lorsque vous utilisez des tables de famille FDU :
Vous ne pouvez pas récupérer les instances d'une FDU par elles-mêmes, à moins de placer la FDU sur une pièce. Dans ce cas, lorsque vous sélectionnez le nom générique de la FDU, la boîte de dialogue Sélection d'instance (Select Instance) apparaît. Vous pouvez alors sélectionner une instance à utiliser.
Vous pouvez créer une table de famille FDU lorsque vous définissez ou modifiez la FDU à l'aide de la boîte de dialogue de définition de la nouvelle FDU.
Vous ne pouvez pas récupérer d'instance FDU dans une fenêtre distincte.
Vous ne pouvez pas vérifier d'instance FDU.
Lorsque vous placez une FDU définie avec une table de famille, aucune fonction inhibée dans l'instance FDU n'est placée sur la pièce. En effet, ces fonctions sont supprimées lors du positionnement du groupe FDU.
Lorsque vous placez une FDU héritée dans laquelle des groupes locaux et une table de famille ont été définis, la géométrie peut différer si la table de famille contient des membres de ces groupes dans la liste d'éléments.Pour éviter cette situation, mettez à jour la table de famille pour enlever les membres inhibés du groupe de la liste d'éléments de table de famille. Vous pouvez alors ajouter l'en-tête du groupe sous la forme d'une nouvelle colonne.
 
* Dans Wildfire 4.0, vous pouvez inhiber des membres spécifiques d'un groupe sans inhiber la totalité du groupe. Vous pouvez placer l'instance FDU pour faire en sorte que seul le membre spécifié d'un groupe donné soit inhibé.