Principes > tables de famille > Utilisation des instances dans les tables de famille > Utilisation des fichiers d'index d'instances > A propos des fichiers d'index d'instances
  
A propos des fichiers d'index d'instances
Les fichiers d'index d'instances vous permettent de récupérer des instances en entrant uniquement leur nom d'instance. Un fichier d'index d'instances affiche le nombre total d'instances, suivi d'une colonne des noms d'instance à gauche et d'une colonne des noms de modèle générique correspondants à droite. Le fichier d'index d'instances est appelé directoryname.idx (où directoryname correspond au répertoire dans lequel le fichier est enregistré).
Le fait d'enregistrer un modèle générique crée automatiquement un fichier d'index d'instances ou met à jour le fichier existant. Ce fichier répertorie les noms de toutes les instances régénérées de chaque modèle générique régénéré et enregistré dans le même répertoire que le modèle générique courant.
Les noms d'instance répertoriés dans le fichier d'index d'instances sont uniquement ceux des instances qui ont été régénérées au moment de l'enregistrement de leur modèle générique. Les instances régénérées n'avaient pas besoin d'être en mémoire lorsque le modèle générique a été enregistré. Par exemple, les instances auraient pu être récupérées, puis effacées de la session à l'aide de la commande Effacer (Erase) du menu Fichier (File) ; (il existe une exception pour les objets de bibliothèque, tels que les pièces de la bibliothèque de base).
L'enregistrement de la pièce générique entraîne l'ajout automatique des noms de toutes ses instances dans le fichier d'index d'instances, sans avoir à les régénérer. Cela inclut les noms des instances dans des sous-familles (telles que des instances qui ont aussi des instances).
Les fichiers d'index d'instances se cumulent, de telle sorte que les instances qui sont récupérées dans des sessions ultérieures peuvent être ajoutées à la liste. Pour ajouter de nouveaux noms d'instance au fichier, vous devez enregistrer le modèle générique une fois que ces instances ont été régénérées ; le fichier d'index d'instances est mis à jour et comprend les nouvelles instances.
Vous pouvez également créer ou mettre à jour un fichier d'index d'instances en cliquant sur Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Mettre à jour l'index (Update Index).
Cela crée ou met à jour un fichier d'index d'instances pour un répertoire spécifié (le répertoire de travail courant est le répertoire par défaut). La commande Mettre à jour l'index (Update Index) crée le fichier d'index d'instances pour tous les modèles génériques enregistrés dans le répertoire spécifié, et non pour les objets en session ou les objets actifs dans la fenêtre principale.
Vous pouvez utiliser la commande Outils (Tools) > Vérifier (Verify) de la Table de famille (Family Table) pour faciliter le processus consistant à amener des instances dans la session pour qu'elles puissent être ajoutées au fichier d'index d'instances. L'enregistrement du modèle générique après la vérification répertorie les noms de toutes les instances qui ont été régénérées avec succès dans le fichier d'index d'instances de ce répertoire.
Le fichier .idx est un fichier texte pouvant être modifié à l'extérieur de Creo Parametric, dans un éditeur de texte quelconque. Toutefois, si vous modifiez ce fichier en dehors de Creo Parametric, Creo Parametric ne le reconnaîtra pas. Par exemple, lorsque vous cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) pour ouvrir le modèle contenant le fichier .idx édité, ses noms d'instance ne s'affichent pas dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open).