Principes > tables de famille > Utilisation des instances dans les tables de famille > Utilisation des fichiers d'accélérateur d'instances > A propos des fichiers d'accélérateur d'instances
  
A propos des fichiers d'accélérateur d'instances
Vous pouvez accélérer la récupération par Creo Parametric d'une instance de pièce ou d'assemblage à partir du disque en enregistrant cette instance dans un fichier spécial appelé fichier d'accélérateur d'instances. Chaque instance est enregistrée dans son propre fichier d'accélérateur unique, appelé instancename.xpr pour les instances de pièce et instancename.xas pour les instances d'assemblage.
Outre l'accroissement des performances, les fichiers d'accélérateur d'instances vous permettent d'améliorer la stabilité de vos conceptions. Par exemple, lorsque vous récupérez une instance d'assemblage avec un composant exclu piloté par table de famille, l'instance s'affiche correctement à l'aide du fichier d'accélérateur. De même, lorsqu'une instance fait référence à un autre modèle, l'utilisation du fichier d'accélérateur vous permet de récupérer l'instance dans une session sans le modèle référencé.
L'enregistrement des instances de pièce et d'assemblage est géré par la variable Save Instance Accelerator. Vous pouvez définir ou modifier cette variable de l'une ou l'autre manière suivante :
Paramétrez l'option de configuration save_instance_accelerator. Vous pouvez sélectionner l'une des valeurs suivantes :
None : Creo Parametric n'enregistre aucune instance en sauvegardant le modèle générique et sa table de famille.
Always : Creo Parametric enregistre un fichier d'accélérateur au moment où vous enregistrez l'instance de manière explicite. Vous pouvez enregistrer une instance en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre Creo Parametric à l'aide de la commande Ouvrir (Open) de la boîte de dialogue Table de famille (Family Table), puis en l'enregistrant sous la forme d'un fichier de modèle distinct en sélectionnant Fichier (File) > Enregistrer (Save) ou Fichier (File) > Enregistrer une copie (Save a Copy). Vous pouvez également enregistrer l'instance par l'intermédiaire d'un objet de niveau supérieur, c'est-à-dire lorsque vous enregistrez la totalité du fichier de modèle à l'aide de la commande Fichier (File) > Enregistrer (Save).
Explicit : Creo Parametric n'enregistre un fichier d'accélérateur que lorsque vous enregistrez l'instance de manière explicite (pour obtenir une description de l'enregistrement d'une instance, reportez-vous au paragraphe précédent).
Saved Objects : il s'agit de la valeur par défaut. Cette option est semblable à l'option Toujours (Always). Toutefois, Creo Parametric met à jour les fichiers d'accélérateur chaque fois que vous modifiez ou vérifiez une instance et que le statut de vérification de l'instance n'est pas défini sur Echec (Failed).
En cliquant sur Fichier (File) > Options (Options) > Environnement (Environment). Activez la case à cocher Créer des fichiers d'accélérateur d'instances lors de sauvegarde d'instance (Create instance accelerator files upon instance storage). La liste Créer des fichiers (Create files) contient les mêmes options que l'option de configuration save_instance_accelerator:
Aucun (None) ;
Toujours (Always) ;
Explicite (Explicit) ;
Objets enregistrés (Saved Objects) (valeur par défaut).
L'une de ces options est sélectionnée afin de refléter le paramétrage en cours, chargé à partir d'un fichier de configuration ou précédemment sélectionné à l'aide de cette boîte de dialogue.
En cliquant sur Fichier (File) > Gérer le fichier (Manage File) > Accélérateur d'instances (Instance Accelerator) . A l'aide de la boîte de dialogue qui s'ouvre Accélérateur d'instances (Instance Accelerator), vous pouvez également :
créer un fichier d'accélérateur d'instances ;
enregistrer les instances de pièces et d'assemblages ;
mettre à jour le fichier générique et tous les fichiers d'accélérateurs d'instances ;
supprimer les fichiers d'accélérateur d'instances non valides.