Principes > tables de famille > Ajout d'éléments aux tables de famille > Ajout de fonctions aux tables de famille > A propos de l'ajout de fonctions aux tables de famille
  
A propos de l'ajout de fonctions aux tables de famille
Lorsque vous ajoutez des fonctions à une table de famille, n'oubliez pas que :
Si vous avez attribué un nom à l'annotation, ce nom s'affiche en haut de la colonne de fonction dans la table de famille.
Lorsqu'une fonction est omise, toutes ses cotes et ses enfants sont également omis ou ignorés. Si une fonction est présente, tous ses parents sont présents. En cas de conflit, les fonctions omises ont priorité sur les fonctions présentes.
Dans une table de famille à plusieurs niveaux, vous ne pouvez pas ajouter une fonction à une table de famille d'instances si cette fonction correspond déjà à une colonne dans la table de famille parent. Le système affiche le message Cannot add a parameter existing in a parent table of this object.
Lorsque vous manipulez des répétitions, le système enregistre automatiquement la fonction parente. Notez aussi que vous pouvez inclure le paramètre d'instance de répétition dans la table. Pour ne pas avoir d'instances, omettez complètement la répétition.
Lorsque vous placez une instance FDU définie à l'aide d'une table de famille, aucune caractéristique inhibée dans cette instance n'est placée sur la pièce. En effet, ces caractéristiques sont supprimées lors du positionnement du groupe FDU.
Les informations suivantes vous aideront à ajouter une fonction utilisateur à une table de famille :
Lorsque vous placez une instance FDU définie à l'aide d'une table de famille, aucune fonction inhibée dans cette instance n'est placée sur la pièce. En effet, ces caractéristiques sont supprimées lors du positionnement de l'instance FDU.
Si une FDU contient une table de famille, vous ne pouvez pas y inhiber ni y reprendre de fonctions par ajout de noms d'instance de cette FDU à la table de famille de la pièce. En effet, lors du positionnement de la FDU, aucune fonction inhibée de la table de famille FDU n'est placée. Ainsi, lors de l'ajout de ce même groupe FDU à la table de famille d'une pièce, il est impossible de reprendre les fonctions non placées, et de même, lors de la création d'une instance de pièce, il est impossible d'inhiber une fonction positionnée.
Ajout d'une fonction à une table de famille en utilisant la fonction d'inhibition
Dans certains cas, vous devez inhiber certaines fonctions avant de créer ou d'inclure d'autres fonctions à la table. Vous pouvez inclure des fonctions qui seraient conflictuelles si elles étaient présentes en même temps, comme un arrondi ou un chanfrein sur la même arête.
Prenons l'exemple d'une arête sur laquelle un congé ou un chanfrein peut être créé, ou qui peut être laissée en l'état en fonction de l'instance.
Dans ce cas, vous devez ajouter les fonctions congé et chanfrein à la table de famille. Cependant, les deux fonctions ne peuvent pas coexister sur le modèle. Vous pouvez, en revanche, créer le congé, l'ajouter à la table de famille, puis l'inhiber. Vous pouvez alors créer le chanfrein et l'ajouter à la table ultérieurement.